Bjr,
Hier, j'ai mis à jour le PC d'un ami qui ne l'avait pas été depuis l'installation initiale de Windows 7 RTM 64 bits, il y a bientôt 3 ans (MAJ automatiques désactivées).
Lors du premier lancement de Windows Update, le SP1 ne m'a pas été proposé. J'ai du me taper d'abords plus de 150 autres MAJ prioritaires (sans compter les facultatives).
Après cette première (longue...) phase de MAJ, Windows Update m'a proposé le SP1 mais, avec une taille de seulement 87 Mo...
(quand j'ai installé le SP1 sur mon PC, lors de sa sortie, j'ai avais eu pour environ 1 Go !!!)
Alors, je sais que les téléchargements des Services Pack sont toujours moins volumineux par Windows Update qu'en téléchargement manuel car,
Windows Update ne télécharge que ce qui est vraiment nécessaire en fonction de la machine concernée et des précédentes MAJ déjà effectuées
(en téléchargement manuel, on récupère tout le pack) mais là, quand même, ça fait peu...
Toutefois, le Service Pack 1 est maintenant bien présent dans les propriétés système et, lors de la phase de téléchargement dans Windows Udpate,
il m'indiquait ceci : téléchargement (complet) 87 Mo sur 906 Mo
Est-ce que cela signifie que je n'avais réellement besoin que de 87 Mo pour passer en SP1, le reste ayant déjà été installé par les précédentes MAJ ?
J'avoue que j'ai un doute...
Message édité par fpsmaniac le 17-04-2013 à 12:55:46