|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Défragmenteur windows 8.1 |
Publicité | Posté le 25-10-2013 à 10:03:37 |
nex84 Dura lex, sed lex | Salut,
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nex84 Dura lex, sed lex | Il se peut que certains fichiers ne se défragmentent pas car ils sont en cours d'utilisation.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Syllus | Oui, je connais le fonctionnement de la défragmentation, et le problème n'est pas là, car il ne défragmente ni la partition system, ni celle que j'ai dédiée aux programmes, ni celles dédiée aux données (statiques donc !). Enfin ce n'est pas un problème de place, il y a entre 50% (pour la partition system) et 90% (partiton "data" ) de libre. |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 15:08:40
Ce n'est pas lié à windows 8.1 Le défragmenteur de windows, défragmente les disques non pas dans l’idée d’obtenir une défragmentation visuellement parfaite, mais selon une défragmentation optimisée pour les programmes que l'on utilise et l’ordre dans lequel on les lance. C'est pour cela que tu peux avoir X% de fragmentation sur un disque A cela tu dis que tu n'as que 80 Go occupés sur 350 Au delà de cela tu as des fichiers qui ne sont pas défragmentables Bon évidemment il doit y avoir un tas de logs qui sont fragmentés, mais si tu défragmentes, au prochain boot de windows ca sera à l'identique Le problème que tu indiques en lien (si on suit les liens dans le lien) est lié à un manque de place Ensuite il y a un problème avec windows 8.1, relevé par le créateur de MyDefrag : "the task scheduler has a problem with spaces in the path" ce qui fait que certains dossiers ne sont pas défragmentés, et au résultat soit tu as un code erreur, soit ca ne déframente pas.
http://www.mydefrag.com/Manual-Fre [...] tions.html Message édité par Profil supprimé le 25-10-2013 à 15:09:38 |
Syllus | Up! personne n'a donc 8.1 installé et ne peut me dire si la défragmentation fonctionne ???? |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 20:32:44
Et bien tu as l'erreur que tout le monde a :-) 57 se réfère à l'anti virus Si tu désactives l'anti virus cela donne quoi ? Et surtout tu as quoi d'autres d'actif comme protection ? (pas de spybot etc ?
http://support.microsoft.com/kb/2476568 Le point important est "custom" dans le déroulé de l'install En regardant les copies écrans du lien microsoft, cela m'a rappelé un truc Message édité par Profil supprimé le 25-10-2013 à 20:38:30 |
Publicité | Posté le 25-10-2013 à 20:32:44 |
Syllus | Donc si je comprends bien, ce serait dû à cette fameuse partition (au nom à rallonge cité plus haut) qui serait "altéré" et qu'il faut donc supprimer. Toutefois, il existait d'autres fichiers à l'origine pour restaurer le pc si besoin en configuration usine. Or, je ne vois ces fichiers que dans la gestion de disque, et je ne vois pas comment faire la différence entre ces fichiers et celui incriminé. bref, la cause est probablement trouvé, mais je ne vois pas comment résoudre le pb...
Message cité 1 fois Message édité par Syllus le 25-10-2013 à 20:56:58 |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 23:57:45
|
Syllus | Merci pour ta réponse. Je pars qq jours en vacances je verrai ça au retour ! |
lordiffy |
|
lordiffy |
|
man x | merci Syllus, je vais faire un essai avec auslogic disk defrag et je vais en rester là puisque de toutes façons C: et mes disques données se défragmentent sans problème
|
Syllus | Hello, pour info, j'ai donc refait une install propre directement en 8.1. Tout est OK maintenant ! En conclusion, l'update 8.1 bofbof dans mon cas ! |
man x |
Message édité par man x le 19-11-2013 à 10:10:21 |
Syllus | Regarde le sujet "Sauvegarder ou télécharger Windows 8.1 FINAL" - page 2, tu trouveras ton bonheur ! |
man x |
|
grat450 |
|
Publicité | Posté le |