Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impossible de défragmenter avec le défragmenteur de windows xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de défragmenter avec le défragmenteur de windows xp

n°2491910
moiguigui6​0
Posté le 18-08-2006 à 11:42:31  profilanswer
 

Bonjour, lorsque je veux lancer une analyse ou une défragmentation avec le défragmenteur de windows xp j'obtiens le message  d'erreur suivant: Le défragmenteur de disque n'a pas pu démarrer.
Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème?
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 11:42:31  profilanswer
 

n°2491918
DELEO
Posté le 18-08-2006 à 11:45:55  profilanswer
 

Salut moiguigui60
 
Tu devrai essayé de faire un Scandisk ya de grande chance que ça aide  :jap:

n°2492024
moiguigui6​0
Posté le 18-08-2006 à 13:18:19  profilanswer
 

Salut DELEO, j'ai essayé de faire un scandisk et ça n'a rien changer, je viens juste de le finir.

n°2492027
DELEO
Posté le 18-08-2006 à 13:25:59  profilanswer
 

erf  
Je n'est plus qu'une seule idée c'est que tu télécharge ultimate boot cd tu telecharge du grave. C'est en faite un cd bootable avc entr autres différents outils de diagnostics DD essaye de les passer pour voir s'il ne s'agirait pas d'un probleme DD ^^ :)

n°2492036
moiguigui6​0
Posté le 18-08-2006 à 13:39:31  profilanswer
 

d'habitude j'utilise speed disk de norton et tout fonctionne bien, ca ne pourrait pas etre un problème du logiciel? Peut etre qu'il faut le réinstaller.

n°2492448
DELEO
Posté le 18-08-2006 à 20:57:05  profilanswer
 

Ouai un ptite réinstal de windows ( juste réinstall par formatage + réinstal hein  :non: )  pourrait peut être regler ton probleme ^^ mais avant de faire cela vérifie, bien que cela ne soit pas obligatoir, que tu as bien ts les pilotes de ts tes périphériques cm, cg scanner imprimante  et surtt controleur Raid pour ne pas perdre tes DD :sweat:

n°2493170
paysan6
Posté le 19-08-2006 à 20:12:49  profilanswer
 

Salut moiguigui60 ! :)  
Perso je te conseille Diskeeper comme defragmenteur de disque, à utiliser à la place de celui de Windows, il est beaucoup plus efficace  :) .
Tu trouveras la version Lite ici :http://www.helloduck.com/php/artic [...] rticle=374
 
Have fun !

n°2499783
Zoprac
Posté le 26-08-2006 à 20:31:10  profilanswer
 

moiguigui60 a écrit :

Bonjour, lorsque je veux lancer une analyse ou une défragmentation avec le défragmenteur de windows xp j'obtiens le message  d'erreur suivant: Le défragmenteur de disque n'a pas pu démarrer.


Vérifie que le service « Lanceur de processus serveur DCOM » est bien actif et en démarrage automatique :  
 
• Menu "Démarrer" > "Exécuter" > saisir "services.msc" > cliquer le bouton "OK".
• Sélectionner le service stipulé ci-dessus dans la console des services > 2x cliquer sur son nom > vérifier que le type de démarrage sélectionné est bien configuré sur "Automatique" et lancer le service s’il est inactif en cliquant le bouton "Démarrer".  
 
Tu peux maintenant relancer le défragmenteur et tester.
 
 
PS : cette procédure est valide uniquement si tu reçois un msg d’erreur au lancement de la défragmentation et donc pas si ton problème est que tu n’arrives pas à exécuter l’utilitaire de défragmentation de Windows…

Message cité 1 fois
Message édité par Zoprac le 26-08-2006 à 20:37:29
n°2499963
moiguigui6​0
Posté le 27-08-2006 à 10:50:16  profilanswer
 

Zoprac a écrit :

Vérifie que le service « Lanceur de processus serveur DCOM » est bien actif et en démarrage automatique :  
 
• Menu "Démarrer" > "Exécuter" > saisir "services.msc" > cliquer le bouton "OK".
• Sélectionner le service stipulé ci-dessus dans la console des services > 2x cliquer sur son nom > vérifier que le type de démarrage sélectionné est bien configuré sur "Automatique" et lancer le service s’il est inactif en cliquant le bouton "Démarrer".  
 
Tu peux maintenant relancer le défragmenteur et tester.
 
 
PS : cette procédure est valide uniquement si tu reçois un msg d’erreur au lancement de la défragmentation et donc pas si ton problème est que tu n’arrives pas à exécuter l’utilitaire de défragmentation de Windows…


 
 
J'ai été voir ce que tu m'a dit et tout est normal, le service se lance bien en automatique au démarrage de l'ordinateur et il est démarrer.
J'ai installé diskeeper comme le conseille paysan6 et il ne peut pas démarrer non plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impossible de défragmenter avec le défragmenteur de windows xp

 

Sujets relatifs
Se "dé-mapper" d'un serveur windowsWindows media player sous XP home pack2 - problème résolu -
Reglage du touchpad sous windowsformatage des données sur windows xp
Style visuel et Windows XP 64 bitsImpossible de se connecter à internet avec Explorer
impossible de se connecter a msn live sans éffacé a chaque connection[Résolu] [Win2003Server] Accès écriture impossible sur lecteur réseau
W2K3 : DFS Impossible a creer et/ou monter 
Plus de sujets relatifs à : impossible de défragmenter avec le défragmenteur de windows xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR