Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'urgence de vos conseils car ça fait maintenant 2 jours que je ne sais plus utiliser mon portable!
Il s'agit d'un ASUS A555LD que j'ai acheté la semaine dernière. Lors de la mise en route j'ai créé un compte microsoft à partir de mon adresse mail habituelle, mais je n'étais pas conscient que cela impliquerait de devoir entrer ce mot de passe à chaque connexion. Et donc, par après, quand j'ai ouvert le mail de microsoft confirmant la création du compte et m'invitant à cliquer sur un lien pour confirmer, j'ai annulé la procédure, pensant bien faire. Le résultat est que mon compte microsoft a été bloqué. Pourtant, pendant plusieurs jours, j'ai pu sans problème allumer mon portable et travailler normalement. Seulement, il ne m'était pas possible de modifier le mot de passe (même avec la procédure "control userpasswords2" ).
Et puis il y a eu une grosse (23!) mise à jour de Windows et dès le lendemain, mon mot de passe a été refusé à la mise en route avec le message suivant: "vous ne pouvez pas vous connecter à votre ordinateur pour le moment. Accédez à Account.live.com pour résoudre le problème ou essayez le dernier mot de passe utilisé pour cet ordinateur". Evidemment, lorsque je me suis connecté à ce site je n'ai rien pu faire puisque mon compte était bloqué!
Hier, j'ai eu l'idée de créer un nouveau compte microsoft en utilisant la même adresse de courrier électronique (puisque c'est celle que mon ordi affiche au moment où il me demande mon mot de passe). Je pensais que ça bloquerait, mais ça n'a pas été le caset j'ai pu créer ce nouveau compte. Il est maintenant bien actif et fonctionne normalement, MAIS JE N'ARRIVE TOUJOURS PAS A ME CONNECTER A MON ORDI!!!! Toujours le même message m'invitant à visiter Accout.live.com. J'ai de nouveau réinitialisé mon mot de passe, à tout hasard. J'ai reçu un code chiffré électronique que j'ai dû utiliser à cet effet, mais ça n'a servi à rien. Je n'arrive toujours pas à me connecter.
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème.