Bonsoir,
j'utilisais Google Chrome depuis le début de l'utilisation de mon ordi (fin août 2014), mais j'ai été victime il y a 1 bon mois de je ne sais quoi qui depuis me pollue complètement internet!! pour plus de "sécurité" j'ai fini par utiliser Internet Explorer, mais le problème n'est pas résolu.
Celui-ci est le suivant : chaque recherche Google, entre autre, est un calvaire : de nombreuses pubs s'affichent en plus des "pubs normales de Google" : images, textes, tout y passe.. Des pages intégrales de pubs s'ouvrent également spontanément. Sur d'autres pages que j'ouvre moi-même, plein de mots contenus dans celle-ci sont soulignés et renvoie chacun à des liens douteux. Même sur les sites censés être des plus sécurisés (type Banque) ces publicités s'affichent!!
Mon ordinateur commençait en plus à ramer un peu à cause de ça, et je ne pouvais plus effectuer de transactions un peu délicates, ne tentant pas le diable tout de même!!
J'ai tenté d'éradiquer le problème en désinstallant Google Chrome, mais même avec un nouveau navigateur fraîchement installé (Mozilla), les pubs reviennent. Et je n'arrive par ailleurs plus à réinstaller Google Chrome.
Je ne m'y connais pas très bien en informatique et problèmes de ce genre, aussi je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter (nettoyage, rapports..).
Bonne nuit, et à demain, avec je l'espère de nombreuses réponses!!