Bonjour,
Apparemment, vous avez un problème logiciel dont la cause peut-être malwares, pilotes, conflits de programme ou fichiers corrompus. Est-ce que vous avez constaté des redirections sur le net ou des publicités intempestives ?
Dans un premier temps, pourriez vous regarder dans le gestionnaire de périphériques au niveau pilotes:
=> Vérification des drivers dans le Gestionnaire de périphériques:
- Touche Windows et r
- entre devmgmt.msc et valide par OK
- Rechercher des signaux jaunes ou rouges dans chaque périphérique.
- En cas de besoin, mettre à jour le pilote à l'aide du clic droit de la souris/mettre à jour le pilote, ou à partir du site du constructeur du PC, ou à partir de www.touslesdrivers.com (pas de version beta).
Puis, on regarde au niveau malware et erreurs enregistrées par le système:
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
- Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits et enregistre le programme sur ton bureau (et pas ailleurs)
- Fermer toutes tes applications ouvertes
- Lancer FRST en faisant un clic droit sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
- Sous "Optional Scan", cocher les cases :
- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
- Une fois le scan terminé, 2 rapports sont crées sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.
- Héberge les rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
- Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
- Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
- Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
- Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner copier l'adresse du lien.
- Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.