|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Question sur l'installation de Windows 11 sur PC neuf |
Lampedusa | Pardon si la question est bête, mais je ne l'ai jamais fait auparavant : je vais bientôt recevoir cette config, montée par le magasin :
Message cité 1 fois Message édité par Lampedusa le 17-12-2023 à 22:42:05 |
Publicité | Posté le 17-12-2023 à 22:39:35 |
Electrochoc | ça peut arriver dans ce cas c'est un peu chiant oui Message édité par Electrochoc le 17-12-2023 à 23:26:10 |
Lampedusa | Oui mais en principe, ce driver D'Intel Rapid Storage machin nécessaire à l'identification du disque où on veut installer Windows est présent sur la clé d'installation elle-même ou pas ? |
Lampedusa | Le diable est dans les détails : le site de la CM propose le driver IRST en .exe, c'est un fichier exécutable, comme dit plus haut, pas le driver lui-même. |
Electrochoc | Essaye clic droit décompresser ? parfois ça fonctionne |
Publicité | Posté le 18-12-2023 à 00:16:07 |
Lampedusa | C'est un zip qui contient l'exe, après il n'y a plus rien à décompresser... |
Electrochoc | Clic droit décompresser sur l'exe ça marche pas ?
|
Electrochoc | Tu as un .inf et d'autres trucs ? alors c'est un driver...
|
Lampedusa | Nope, pas de .inf, il y a 2 petits .exe supplémentaires, un .txt et un .xml...
|
Electrochoc | Ha ben continue de décompresser les .exe alors Message édité par Electrochoc le 18-12-2023 à 00:52:31 |
louism | Salut,
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
99,9% de chance que l installation se passe sans soucis avec Windows update.
--------------- #mais-chut |
Lampedusa | Petit retour sur l'installation : le SSD a été reconnu sans problèmes, tout s'est bien passé jusqu'à l'écran où on doit configurer Windows et se connecter à un réseau : là on me demande une connexion sans que l’Ethernet ou le wifi soient visibles, et aucune autre option n'est proposée, bref complètement bloqué, bizarre, car c'est Win 11 pro : ai fait la commande OOBE\BYPASSNRO et ça a parfaitement marché, de toute façon je ne voulais qu'un compte local.
Message cité 1 fois Message édité par Lampedusa le 29-12-2023 à 23:43:18 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | tu a payé 40$ une clef Windows frelaté ? --------------- #mais-chut |
remcol |
Bonjour, tu peux au moins la mettre à gauche comme sur win7/10 dans les paramètres de la barre puis comportement de la barre.
|
Trit' |
|
Lampedusa |
Message cité 1 fois Message édité par Lampedusa le 31-12-2023 à 01:45:58 |
remcol |
Bonjour, ha oui ok j'avais pas fait gaffe, c'est vrai que de pouvoir la mettre sur le côté serait un + vu le format de l'écran. Message édité par remcol le 31-12-2023 à 09:59:10 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
j'ai un peut de mal a comprendre la logique... mais bon c'est pas grave edit: (corrigé) https://www.youtube.com/watch?v=28rkT6TSFlg&t=1210 Message édité par Z_cool le 31-12-2023 à 19:40:41 --------------- #mais-chut |
Trit' | Le vrai lien canonique et sans le pisteur « ?si=… » de cette vidéo :
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | pour faire plus simple : il y a le prix Microsoft/revendeur officiel, et les autres anormalement bas.
--------------- #mais-chut |
Trit' |
|
castor66 Fidel Castrouille | Bonjour,
--------------- Mon Site | Abricot66 |
Trit' |
Hélas, depuis que MS a fini par mettre fin (oui, ça se répète…) à la migration gratuite à partir de Windows 7 et 8.x vers le 25 septembre dernier, tu ne vas pas avoir d’autre choix que d’acheter une nouvelle licence pour pouvoir activer Windows 11. Message édité par Trit' le 01-01-2024 à 14:57:37 |
Lampedusa |
Message cité 1 fois Message édité par Lampedusa le 02-01-2024 à 00:11:26 |
Lampedusa |
Si tu ne veux pas payer le prix fort il n'y a que 2 solutions : soit tu achètes une de ces clés bradées, en général ça fonctionne, ou tu vas là https://massgrave.dev/, tu lis attentivement et te renseignes avant. C'est gratos et tentant, j'avoue que je n'ai jamais essayé. Message édité par Lampedusa le 02-01-2024 à 00:15:50 |
Trit' |
|
Lampedusa |
|
nex84 Dura lex, sed lex | Non.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Trit' |
Message édité par Trit' le 03-01-2024 à 15:16:37 |
Electrochoc | Moi j'en étais resté à ce que ça avait déjà été débattu ici 1000 fois mais personne n'a jamais prouvé que c'était illégal
|
Lampedusa | Que chacun se fasse son idée, je pense que j'ai avancé quelques arguments qui tendent à démontrer que l'achat de clés de licence "soldées", ou comme on voudra l'appeler, n'est pas forcément contraire à la loi, notamment pour ce qui concerne l'utilisation de logiciels Retail recyclés, après que le premier usager n'en a plus l'usage, justement.
Message cité 2 fois Message édité par Lampedusa le 04-01-2024 à 04:21:50 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |