Reprise du message précédent :
Que chacun se fasse son idée, je pense que j'ai avancé quelques arguments qui tendent à démontrer que l'achat de clés de licence "soldées", ou comme on voudra l'appeler, n'est pas forcément contraire à la loi, notamment pour ce qui concerne l'utilisation de logiciels Retail recyclés, après que le premier usager n'en a plus l'usage, justement.
Peu importe après tout.
Cela dit, dans une optique purement altruiste (il est peu contestable que le matériel informatique et les softs sont devenus déraisonnablement chers dernièrement à mesure qu'ils sont de plus en plus indispensables dans notre monde), et je prie instamment les gardiens du temple de la stricte légalité officielle de regarder ailleurs, ou même d'effacer ceci s'ils le jugent absolument nécessaire, voici : j'ai donc téléchargé un tout nouveau et tout frais Office dernier cri, et l'ai activé en essayant le script : c'est incroyable de facilité, dure quelques secondes, semble a priori parfaitement safe (ai tout scanné avec 4 antivirus et anti-malwares performants), bref...
Que chacun agisse en son âme et conscience.