Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Impr ecran fonctionne plus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3461055
Acepat
Posté le 27-02-2025 à 13:59:50  profilanswer

Bonjour, désolé pour ce sujet pas ouff mais je trouve pas la solution :/  
J’ai par habitude d’utiliser la touche impr écran quand je suis en jeu, sauf que maintenant ça ne me fais plus de capture d’écran.. j’ai l’impression que quand j’appuie sur cette touche ça m’ouvre la précédente chose qui a été ouverte et du coup ça me fais un genre de retour Windows.  
Je suis sur win 11 depuis un moment et ça fonctionnait très bien il y a quelques semaines.. si quelqu’un a une solution pour que ma touche impr écran refasse des captures d’écrans je serais content. Merci
Ps) ça me fais ça uniquement quand je suis sur un jeu, quand je suis sur le bureau ça marche nickel

Message édité par Acepat le 27-02-2025 à 14:04:02
mood
Publicité
Posté le 27-02-2025 à 13:59:50  profilanswer

n°3461929
Acepat
Posté le 23-03-2025 à 13:57:16  profilanswer

Personne pour m’aider ?

n°3461930
fabcoq
Posté le 23-03-2025 à 15:12:52  profilanswer

Bonjour, c'est certainement le jeu qui rebatise cette touche.

n°3461986
Acepat
Posté le 25-03-2025 à 04:09:50  profilanswer

fabcoq a écrit :

Bonjour, c'est certainement le jeu qui rebatise cette touche.

J’y est penser mais malheureusement ça me le fais sur quasiment tout les jeux

n°3462044
zonka
x58 forever!
Posté le 29-03-2025 à 01:43:04  profilanswer

Si c'est sur un PC portable, pas mal de sujets sur le net, avec pour solution d'utiliser Fn+Windows+Impr

Si c'est un fixe, c'est peut-être un "progrès" de W11 pour forcer à utiliser leur surcouche Xbox gaming machin chose truc...

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3462072
Acepat
Posté le 30-03-2025 à 22:42:29  profilanswer

zonka a écrit :

Si c'est sur un PC portable, pas mal de sujets sur le net, avec pour solution d'utiliser Fn+Windows+Impr

Si c'est un fixe, c'est peut-être un "progrès" de W11 pour forcer à utiliser leur surcouche Xbox gaming machin chose truc...

C’est un pc fixe, et oui je pense que win 11 est le problème.. j’ai également remarquer que les jeux en pleins écran fenêtrer la touche impr écran fonctionne ( du moins beaucoup plus souvent ) et en plein écran, ça me fais juste un retour Windows ( genre alt tab)  
Mais tout fonctionner parfaitement avant donc ça dois être une maj de Windows 11 qui a poser problème :/

n°3462073
Trit'
Posté le 31-03-2025 à 00:46:43  profilanswer

Acepat a écrit :

J’ai également remarquer que les jeux en pleins écran fenêtrer la touche impr écran fonctionne ( du moins beaucoup plus souvent ) et en plein écran, ça me fais juste un retour Windows ( genre alt tab)  
Mais tout fonctionner parfaitement avant donc ça dois être une maj de Windows 11 qui a poser problème :/

Petite info qui peut éventuellement t’aider : les dernières versions de Windows ont un réglage dans les Paramètres qui lance l’Outil capture d’écran quand on presse cette touche. Alors que si l’interrupteur concerné est désactivé, la touche reprend le comportement qu’elle avait depuis les premières versions de Windows : copier une capture de l’écran entier dans le presse-papiers (pour pouvoir ensuite la coller ailleurs, typiquement dans Paint), et seulement la fenêtre active avec la combinaison Alt-Impr. Écran.

Regarde donc si ce réglage est toujours bien réglé (par défaut : activé), si c’est ça qui cause ton problème.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
n°3462074
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 31-03-2025 à 10:39:37  profilanswer

Trit' a écrit :

Petite info qui peut éventuellement t’aider : les dernières versions de Windows ont un réglage dans les Paramètres qui lance l’Outil capture d’écran quand on presse cette touche. Alors que si l’interrupteur concerné est désactivé, la touche reprend le comportement qu’elle avait depuis les premières versions de Windows : copier une capture de l’écran entier dans le presse-papiers (pour pouvoir ensuite la coller ailleurs, typiquement dans Paint), et seulement la fenêtre active avec la combinaison Alt-Impr. Écran.

Regarde donc si ce réglage est toujours bien réglé (par défaut : activé), si c’est ça qui cause ton problème.

:jap:  
Bien vu, Paramètres/Accessibilité/Clavier, en accès direct et plus court que de passer par les paramètres de l'outil capture d'écran.

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Sujets relatifs
mes usb boitier ne fonctionne plusFenêtre navigateur réduite après sortie de veille de l'écran
ecran tactile qui envoie les infos tactile sur un autre écranProblème d'affichage, pc ne fonctionne plus !..
ecran noir qui semble bloqué lors de l'installation de windowsEcran noir et erreur des fichiers
Anomalie forme rectangle sur fond d'écranAvec deux écrans afficher les messages système sur l'écran principal
Frontpage : quel logiciel le remplace et fonctionne de la même façon ?Fond d'écran sur plusieurs écrans
Plus de sujets relatifs à : Impr ecran fonctionne plus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)