rewe | bonjour
jme demandais, pour les pc portables :
le bios est l'eeprom qui intervient directement au niveau hardware/électronique si je me trompe pas.
j'ai vu, en essayant de virer la protection numérique HP (1) qu'il existe un site proposant des mods de bios (donc modifiés) permettant de le virer, et d'y ajouter ou débloquer certaines fonctionnalités.
a/ est ce faisable sans risques?
b/ y a t-il des alternatives proposant la meme, gratuitemet?
c/ certains connaissent-ils bien le sujet ici?
j'avais fait mes recherches sur coreboot à une époque, mais la rapidité explosive du bios d'il y a dix ans est largement atténuée par l'absence d'options possibles (enfait c'est linuxbios) pour gérer le matos, vu qu'il n'y en a aps
Spoiler :
1: bios-fix.com, pour ne citer qu'eux, proposent un bios payant permettant d'outrepasser le message arretant net le démarrage post-bios, exhortant de virer le module UMTS dell qui figure dans l'appareil (que j'ai rajouté) sur une machine HP, dont le protectionnisme des elitebook/probook est au summum... (en gros, si tu metss une carte pci UMTS dell sur un HP, t'as un joli message pour t'inciter à démarrer avec une carte HP, pas d'une autre marque ; et évidemment le message ne part que si tu vires la carte, sinon il bloque presque toujours dessus, avant grub ou windows.) |
|