Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

combinaison de touches Windows + R ouvre VLC et pas EXECUTER?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3453404
sanglap
Posté le 12-08-2024 à 12:08:07  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai un nouveau PC avec "WINDOWS 11" depuis 2 mois. Je viens de constater que lorsque j'utilise la combinaison de touches Windows + R, au lieu de m'ouvrir la fenêtre "EXECUTER" j'ai VLC qui s'ouvre ! C'est vraiment gênant...
merci

mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 12:08:07  profilanswer

n°3453420
Trit'
Posté le 12-08-2024 à 16:36:44  profilanswer

Déjà, le champ de recherche de la Barre des tâches joue le même rôle que la boîte de dialogue « Exécuter », donc tu peux généralement te contenter d’appuyer sur la touche Windows et entrer ta commande directement.

Pour cette histoire de combinaison détournée, il faudrait voir si elle n’est pas renseignée comme touche de raccourci dans les propriétés du raccourci de VLC (et revérifier, au cas où il en existerait plusieurs exemplaires). Si c’est le cas, tu le supprimes (touche Retour arrière ⌫) et tu valides par OK. Win-R devrait réafficher Exécuter et non plus lancer VLC.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
n°3453421
sanglap
Posté le 12-08-2024 à 16:50:57  profilanswer

Bonjour et merci de vos réponses,
je suis désolé mais j'ai trouvé de où provenait le problème... J'ai une touche du clavier que "je n'utilise jamais" et qui se nomme "media center" qui était resté enfoncé dans son logement. Depuis que je l'ai sorti du logement, tout fonctionne parfaitement....
merci encore

n°3453430
Trit'
Posté le 12-08-2024 à 19:17:35  profilanswer

Ça arrive parfois, ça (pas avec cette touche que je n’ai pas), et c’est vrai que c’est bien pénible ! [:ula]

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Sujets relatifs
MegaRAIDStorageManager ne se lance pas Windows 10Windows bloqué sur logo CM aléatoirement
virus ou malware S.M.A.R.TDisque dur limité à 2TO par windows 11 au lieu de 17TO dans un serveur
Bloqué code Pin windows 11probleme installation windows
Windows 11 en live-USB ?Enlever le démarrage de Windows par la souris et clavier.
[resolu] j'en peux plus je passe a windows 11 a contre coeur !Microsoft Wireless Display Adapter (V1) / Windows 11
Plus de sujets relatifs à : combinaison de touches Windows + R ouvre VLC et pas EXECUTER?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)