Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

virus ou malware S.M.A.R.T

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3453368
reno78
Posté le 11-08-2024 à 10:53:08  profilanswer

Bonjour,
après une longue absence, je reviens chercher de l'aide. A tout hasard, je sais bien qu'on est en plein mois d'Août.

Ma question: existe-t-il un virus ou malware qui s'attaquerait au système S.M.A.RT du disque dur ?  
J'ai sous la main une machine sous Win7-64 qui ne redémarre plus et affiche au démarrage un message du type "error S.M.A.R.T 0x0A", qui correspond à spin retry count. Ce qui est étrange c'est que cette erreur arrive juste après un message suspect sous Windows. Je me demande si c'est une coincidence (auquel cas le DD est réellement en panne) ou pas. Le DD a juste 4 ans (acheté neuf), en usage type bureautique.

Merci pour vos avis et/ou suggestions.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2024 à 10:53:08  profilanswer

n°3453384
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-08-2024 à 19:26:36  profilanswer

Et quand tu regardes les valeurs SMART du disque tu as quoi ?
(et oublie Windows 7 aussi)

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

Sujets relatifs
BitLocker activé suite à un virus ?virus
virus? sois disant?pépin virus
Un virus indetectable ?Gros probleme de virus
dangerosité du malware : Y\TOOLS\TSMUXERAide suite à une analyse FRST contre un virus vbc.exe
virus? nouveauté ? répertoires en lecture seule ???? 
Plus de sujets relatifs à : virus ou malware S.M.A.R.T

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR