Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Win11 - Changement de carte mère - Ouverture session impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win11 - Changement de carte mère - Ouverture session impossible

n°3423364
hfronce
Posté le 18-07-2022 à 17:16:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon PC est passé chez Lenovo pour réparation et la carte mère a été changée.
 
Le soucis c'est que je n'arrive plus à ouvrir ma session car même s'il reconnaît ma tête, il me balance un message "Votre Pin n'est plus disponible en raison d'une modification des paramètres de sécurité sur cet appareil" et me demande de cliquer pour le reconfigurer.  
 
Sauf que.....ça ne fonctionne pas. Le clic sur le lien est sans effet.
 
Une idée? Je bloque totalement et j'ai besoin de ce foutu PC....
 
Merci d'avance,
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 17:16:11  profilanswer
 

n°3423365
atari800xl
Posté le 18-07-2022 à 17:34:19  profilanswer
 

un conseil , avant de tout casser , appelle l'assistance de Lenovo, ces eux qui te l'ont réparé , donc qui te doivent des comptes .

n°3423366
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-07-2022 à 17:50:19  profilanswer
 

Le mot de passe du compte doit toujours fonctionner, même si les options de connexion via Windows Hello sont bloquées.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3423368
flash_gord​on
Posté le 18-07-2022 à 19:25:37  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Le mot de passe du compte doit toujours fonctionner, même si les options de connexion via Windows Hello sont bloquées.


 
 
+1, hello remplit son rôle en ne fonctionnant plus après un changement de carte mère, mais le MDP lui est toujours fonctionnel.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3423652
hfronce
Posté le 25-07-2022 à 18:33:02  profilanswer
 

Hello,
Bon, je n'avance pas  :fou:  
Windows me propose :
- reconnaissance faciale,
- empreinte,
- pin code.
 
Quand je teste:
- reconnaissance faciale: elle me reconnaît mais je reste sur l'écran d'accueil,
- empreinte mon empreinte est reconnue mais je reste sur l'écran d'accueil, avec un mot "votre code pin n'est plus disponible en raison 'une modification des paramètres de sécurité sur cet appareil. Cliquez pour configurer à nouveau votre pin", mais j'ai beau cliquer sur "configurer mon PIN" il ne se passe rien,
- pin code: il me dit de le configurer, mais le lien "configurer" ne fonctionne donc pas.
 
Bref, je suis bloqué comme un con devant mon PC, et Lenovo ne répond pas.
 
Help  :cry:

n°3423685
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-07-2022 à 15:10:40  profilanswer
 

Tout ce que tu cites est basé sur Windows Hello, qui ne fonctionne plus.
Encore une fois, la connexion par mot de passe doit forcément fonctionner et être disponible.
...Sauf si le compte n'a pas de mot de passe, ce qui est une très mauvaise pratique et pose problème dans certains cas, dont celui là ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3423689
Trit'
Posté le 26-07-2022 à 15:55:51  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tout ce que tu cites est basé sur Windows Hello, qui ne fonctionne plus.
Encore une fois, la connexion par mot de passe doit forcément fonctionner et être disponible.
...Sauf si le compte n'a pas de mot de passe, ce qui est une très mauvaise pratique et pose problème dans certains cas, dont celui là ...


Mais les codes PIN et autres, ça nécessite forcément une session avec un compte MS, non ? Ça ne peut pas fonctionner avec un compte local (a fortiori sans mot de passe).

n°3423690
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-07-2022 à 16:19:42  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Mais les codes PIN et autres, ça nécessite forcément une session avec un compte MS, non ? Ça ne peut pas fonctionner avec un compte local (a fortiori sans mot de passe).


Oui  :jap:  
 
Du coup la réinitialisation de mot de passe ou tout ce qui touche au compte Microsoft se fait ici : https://account.microsoft.com/account


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Win11 - Changement de carte mère - Ouverture session impossible

 

Sujets relatifs
Ma carte réseau Intel Wireless AC 9560 ne démarre pas : code 10impossible d'ouvrir fichier téléchargé dans pièce jointe courriel
Webmail GMX - Envoi des mails impossible.Carte virtuelle VPN : Empecher l'incrémentation du nom de l'interface
Ma carte graphique n'apparait plus dans le gestionnaire de tachesCarte graphique chauffe sous windows 11
Compatibilité W7 driver carte mère Xp 32 bitsImpossible de lancer l'installeur office.exe
Impossible de booster w10 depuis changement de carte mère 
Plus de sujets relatifs à : Win11 - Changement de carte mère - Ouverture session impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR