Bonjour à tous,
Ce matin, j'ai fait la migration de W8.1 à 10 et tout de suite, j'ai trouvé mon ordi lent. Faut dire que j'ai pris l'installation personnalisée et que j'ai tout désactivé (tout ce qui est envoyé à microsoft ou géo-loc), je ne sais si ça joue.
C'est pc un gamer récent qui boot très très vite (quelques secondes) grâce à son ssd et là, il met bien 1mn pour s'allumer et s'éteindre et j'ai beaucoup de mal avec le muti-tâches.
Du coup, j'ouvre mon gestionnaire de tâches et il m'indique disque à 100%, alors je cherche d'où cela vient et ce serait mon antivirus BitDefender (que d'ailleurs la mise à jour a déglingué) qui serait en cause, je réinstalle, j'éteins et je redémarre le pc plusieurs fois et ça s'arrange, il revient aux 0/1% dont je suis habitué au repos.
MAIS dès que je veux accéder à des données, hop, il me fait un bon alors qu'avant il était stable et me ralentit.
Donc je continue à chercher et je vois que sur mes deux disques physiques, un classique et un SSD, seul le classique et ses deux partitions est reconnu.
Le SSD (enfin ce que j'imagine être mon SSD) est indiqué sur G mais avec un point d'interrogation et quand je clique dessus, il m'indique "G: n'est pas disponible".
Or comme c'était mon SSD qui gérait l'allumage et l'accès aux divers fichiers et applis, je me retrouve actuellement avec une tortue fort onéreuse.
D'où mes questions:
- Pensez-vous que la lenteur vient bien de mon ssd non reconnu ?
- Comment faire reconnaître mon SSD sachant que c'est un ordi acheté monté et que je n'ai rien, ni drivers ni moindre notice ?
- Est-ce que si je repasse à W8.1, mon SSD sera à nouveau reconnu ?
Sinon, j'ai fait un tour dans le bios, je peux choisir W7 ou 8 mais pas de Win10, il y a peut-être un indice là dedans, je ne sais....
Merci si vous pouvez m'aider à régler cela simplement.
Message édité par Merwyn le 10-08-2015 à 13:20:11