|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : aide Windows 10 v1909 fichiers du bureau effacé |
piratees | depuis 2 jours certain fichier ou image ce sont effacé du bureau je ne sais pas si ça vient de windows 10 ou du SSD. Message cité 1 fois Message édité par piratees le 18-11-2020 à 11:41:16 |
Publicité | Posté le 18-11-2020 à 11:40:52 |
nex84 Dura lex, sed lex | Au delà de ça, un fichier ne disparait pas par magie et Windows ne s'amuse pas à toucher aux fichiers utilisateurs.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
dims if it ain't brocken, mod it ! | ou comme dit au dessus une synchro onedrive avec un autre PC sur lequel ça a été supprimé |
Trit' |
|
flash_gordon |
Message cité 2 fois Message édité par flash_gordon le 18-11-2020 à 14:10:21 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
leroimerlinbis |
Pas mieux Y a encore des cours msdn qui disent de ne pas mettre de fichiers volumineux sur le bureau. C'est tellement has been comme conseil.. |
leroimerlinbis |
Soit tu as une merde, soit le SSD est HS. |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2020 à 15:24:33
|
Publicité | Posté le 18-11-2020 à 15:24:33 |
Trit' |
À ce stade, ce que tu affirmes de manière si véhémente ne me convainc pas (enfin, ne suffit pas à me convaincre, car je n’attends que ça, de l’être). Voyons si t’as plus de succès avec la suite…
Toujours pas convaincu par ton argument reposant en plus sur un truc sans rapport. N’est-il malgré tout plus un dossier système depuis au moins la refonte de Vista ? Allez, supposons que j’admette ça en tant que « peut-être » (tu vois que je suis pas fermé) : on en revient à la question de départ « pourquoi les fichiers stockés dessus, et uniquement ceux-là, ont été perdus ? ». Et corollaire : pourquoi ça n’arrive pas avec les autres dossiers (on va pas compter l’histoire de la migration vers 1803 qui vidait les dossiers utilisateurs déplacés sur un autre volume à sa sortie) ? Tiens, rien que sous Windows 7, le nombre de fois que des gens signalaient un bug de leur compte qui s’ouvrait sur un profil temporaire : paf, le contenu du Bureau morflait, mais pas ceux de Documents et compagnie. « Un dossier comme les autres », vraiment ? Dernière chance pour me convaincre (parce que c’est la fin de ton message) :
Tu peux toujours me traiter d’obtus passéiste comme tu veux, si ça te fait plaisir (c’est pas pour autant que ce sera objectivement vrai et que ça prouvera ta supériorité sur moi autrement qu’à tes seuls yeux, mais bon…). Le fait est que je vois qu’aujourd’hui encore, on constate sur les Windows d’aujourd’hui des phénomènes qui avaient déjà lieu dans le passé avec les mêmes circonstances. Et tu me dis que non, les mêmes effets ne peuvent plus être dus aux mêmes causes, uniquement parce que… le temps a passé, qu’un outil sans rapport et qui n’existait pas au départ a disparu depuis, et qu’un autre outil qui se la joue simplement prévoyant ou ne répond qu’à une nécessité purement technique dit que les choses ont changé ? Quand on voit que certains éléments de Windows 10 sont restés pratiquement inchangés depuis le dernier quart de siècle, c’est léger, comme arguments. Le jour où le Bureau ne sera plus la racine du système de fichiers, et que l’on ne déplorera plus de pertes de fichiers utilisateurs seulement dans ce dossier, là, oui, je pourrai reconnaître que les choses ont changé non plus seulement en surface, mais aussi et surtout en profondeur. Mais il faudrait une refonte complète de Windows qui, malgré les annonces qu’on peut voir de temps à autre de ci, de là pour monter ponctuellement la hype, n’est pas encore à l’ordre du jour, tellement elle serait brutale, donc inenvisageable à moyen terme au vu des chamboulements que ça provoquerait. Et pourtant, il y a plein d’autres points sur lesquels je suis de ton avis. Mais pas celui-là. Pas avec ce que je peux constater moi-même de mon côté et l’historique que je connais de la chose. Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 18-11-2020 à 16:00:57 |
leroimerlinbis |
Des fichiers sur le bureau ne disparaissent pas tout seul. Et comme je disais : infection probable. Les fichiers sont toujours là mais ils sont passés en fichiers systèmes, qui sont masqués par défaut. Édit : Pourquoi seuls les fichiers du bureau seraient concernés ? Parce que tout le monde a des fichiers importants sur le bureau. Donc des malwares visent uniquement les fichiers sur le bureau et les basculent en fichiers système. Donc invisibles Message édité par leroimerlinbis le 18-11-2020 à 16:15:54 |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 18-11-2020 à 16:32:44 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | comme cause possible, j'ai souvent ca quand je delete des fichiers/raccourcis sur ma Surface et comme le compte OneDrive se synchronise (bureau inclus) ca se réplique sur l'autre ordinateur.
Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 18-11-2020 à 16:55:19 --------------- #mais-chut |
flash_gordon | Voila, ça fait partie du million d'explications dont je parlais. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
leroimerlinbis |
Bordel c'est pourri !!! |
flash_gordon | Bah si tu as choisi de synchroniser le bureau, ça parait tout à fait logique. C'est le comportment attendu --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
leroimerlinbis |
Il manque un bout de code pour détecter que si on installe un programme, pas besoin de créer un raccourci sur le bureau des autres ordinateurs. |
flash_gordon | Bah le pb c'est que windows ne différencie nullement raccourcis programmes et raccourcis autres (fichiers, dossiers, pages web etc).
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
nex84 Dura lex, sed lex | Ben non pour moi c'est l'inverse.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Publicité | Posté le |