Bonjour, je me creuse la tête depuis 4 jours, j'ai cherché et trouvé quelques sujets sur le net mais je n'y arrive pas.
j'ai un problème de boot windows 10, en faite a la base je voulais retiré un de mes nombreux disques pour en mettre un plus gros.
j'avait donc un multiboot windows 10, windows 7, et windows 7 qui fonctionnait parfaitement.
j'ai donc voulu débranché un de mes windows 7 pour installer un nouveau disque de donné ... mais plantage du boot...
ca me marque: windows/system32/winload.exe
Windows ne peut pas vérifier la signature numérique pour ce fichier
j'ai supprimer les entrées bcd dans msconfig de mon windows 10 mais ca sert a rien xD
j'ai tenté des choses avec les bootrec /fixmbr , bootrec /fixboot, bootrec /rebuildbcd, et les bcdedit ect... sans succes
j'ai tenté les réparation avec clé usb windows a jour télécharger sur le site officiel avec mediacreationtool. sans succes
j'ai créer aussi une autre clé usb avec Medicat le soi disant super réparateur windows 10 mais tout en anglais et donc incompréhensible pour moi
j'ai malgrés tout tenté des truc genre des réparations avec les logiciel proposé mais qui on du servir a rien
https://www.tech2tech.fr/medicat-lu [...] ion-17-10/
j'ai voulu aller retiré le demarrage secure mais j'y comprend rien dans les vieux bios c'etait plus simple la c'est du uefi et
tout mes disques sont en mbr et non pas en gpt > (pas d’intérêt puisque je n'es que des disques ne dépassant pas 2tera)
apparemment mon windows 10 boot via le disque SSD de windows 7
car en mettant mon ssd windows 10 a booté en premier dans le bios ça ne fonctionne pas winload.exe blablabla
mais quand je demande a booté sur le ssd windows 7 je demarre sur le ssd windows 10 xD
pour faire clair je veut garder windows 10 de mon ssd intel intact, retiré mon ssd sandisk 60giga,
pour pouvoir mettre un disque de donné de 2tera a la place,
sauvegarder des choses dessus et reinitialisé windows 10 pour qu'il soit propre
en espérant que la réinitialisation ne cherche pas a rebooté par un autre disque