|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : MAJ win7 win10 et partition de récupération |
Publicité | Posté le 05-01-2017 à 14:51:13 |
nex84 Dura lex, sed lex | C'est rarement une bonne idée de les supprimer.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
yf38 | Ton disque est initialisé en MBR, mais pas de problème avec Windows 10. Regarde sur C: si tu as des fichiers bootmgr, un dossier boot, un dossier recovery. Une fois que tu as supprimé les deux partitions, reste à décaler c: vers le début du disque... Evidemment il vaut mieux sauvegarder tout ce qui est précieux avant parce qu'on est jamais à l'abri d'une cata. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 05-01-2017 à 16:44:00 |
yf38 | Si tu fais la commande bcdboot que j'ai indiqué (lit les détails sur le lien) en principe ce qu'il faut pour booter est mis directement sur C: La procédure n'est pas très risquée tant que tu fais les choses dans un ordre qui ne casse rien tant que ce n'est pas nécessaire. Message édité par yf38 le 05-01-2017 à 17:57:13 |
nex84 Dura lex, sed lex | Les partitions de restauration dépendent de comment sont installés les systèmes.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
zoroastre94 | Bonsoir,
--------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
eco419 | Bonsoir,
|
Publicité | Posté le 08-01-2017 à 23:22:11 |
nex84 Dura lex, sed lex | Tu avais essayé les opérations proposées par yf38 ? --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nex84 Dura lex, sed lex | C:\ n'est pas bootable si on ne fait pas la manip suivante décrite par yf38 :
Message édité par nex84 le 09-01-2017 à 09:48:03 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
zoroastre94 | Salut, Apparemment (vu de très loin, sans détails clairs & précis), c'est désormais un peu le bazar sur ton SSD. Tu peux essayer 1 autre outil, freeware : Paragon Rescue Kit 14 Free Edition > https://www.paragon-software.com/fr [...] nload.html Les outils Paragon (freeware et payants) sont selon moi parmi les plus efficaces pour ce genre de tâche (pdv ratio simplicité+guidage/efficacité). Dommage que l'éditeur ait apparemment gelé le dév de ses freewares de partitionnement depuis ~ 2 ans... PS : je sais que c'est toujours trop facile de dire ce genre de choses après-coup. Mais perso, sur des données réellement critiques, avant une opération incertaine ou que je ne maîtrise pas complètement, je fais toujours 2 backups avec 2 outils différents. Quand je dis "différents", c'est vraiment "différents" (ex : Macrium Reflect + Clonezilla, etc.). Se méfier de la grosse poignée de freemiums de partitionnement + sauvegarde, en tête des référencements Google, souvent venus d'Extrême-Orient, qui sont pour ainsi dire des clones les uns des autres et ne se distinguent que de manière cosmétique. Message édité par zoroastre94 le 09-01-2017 à 12:34:31 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
yf38 | Si tu décidais de tout réinstaller alors: Une fois tout installé, avec les pilotes fournis par Microsoft, installe Macrium Reflect Free (ou Paragon que je ne connais pas) et fais une image de la partition C: puis génère la clé USB de Macrium (version WinPE) pour restauration en cas de problème. Pour tes dossiers de données utilisateur tu peux aussi, avantageusement, utiliser SyncbackFree en mode synchronisation bien plus souvent que la sauvegarde de la partition complète. Quand les données utilisateur sont sur une autre partition que C: il vaut mieux utiliser SyncbacFree en mode miroir, parce qu' ils ne sont pas cassés à la restauration de C: mais ton SSD est petit pour savoir comment le diviser en deux partitions. Message édité par yf38 le 10-01-2017 à 07:53:05 |
Publicité | Posté le |