Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

virtualiser mon pc portable ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3424666
Matthewz
Posté le 23-08-2022 à 18:45:39  profilanswer

hello,

j'en ai un peu marre de trimballer mon PC portable entre le boulot et la maison ...
est-il possible de virtualiser mon PC portable pour l'exécuter su mon PC fixe de la maison ?
comment ?

le PC portable et fixe tournent sous W10

merci pour vos retours

mood
Publicité
Posté le 23-08-2022 à 18:45:39  profilanswer

n°3424669
Fami
Posté le 23-08-2022 à 19:44:27  profilanswer

Salut,

Dans tous les cas, tu ne pourra rien faire sans l'accord de ton service IT.
Première chose à faire, voir avec eux.

Avant virtualisation, tu as des solutions de prise de contrôle à distance bien plus simple (Teamviewer, Anydesk,...)

---------------
Ma SteamList (+ Origin, Uplay)
n°3424672
Trit'
Posté le 23-08-2022 à 20:38:24  profilanswer

On sait même pas si c’est un portable fourni par l’entreprise ou le sien perso, mais il y a un autre problème potentiel : si la licence du Windows 10 du portable est une OEM, il ne pourra pas la virtualiser, puisque la machine physique et la virtuelle auront chacune besoin de leur propre licence, et une licence OEM n’est pas transférable. Il faudra qu’il en achète une autre pour la VM.

n°3424673
Matthewz
Posté le 23-08-2022 à 21:32:34  profilanswer

pc portable pro avec un masteur par la boite. mais suis admin du poste

n°3424674
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 24-08-2022 à 00:03:04  profilanswer

Et ensuite tu fais comment pour synchroniser la machine virtuelle et le portable ?

Y a du [:world_classiest_man:2] dans l'air...

Plus simple de demander un Windows 365, enfin plus simple, y a un peu de réflexion quand même :D

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°3424676
Matthewz
Posté le 24-08-2022 à 09:04:17  profilanswer

c'est vrai que je n'avais pas pensé à la synchro entre la machine virtuelle et le portable.
mais en fait, pas vraiment besoin, tous nos docs sont sur le cloud.
par contre, pour bosser, je dois vraiment utiliser mon PC portable, car toute notre config sécurité est dessus ( les clés SSH, les certificats, etc ... )
mais bon, un peut contraignant de devoir trimballer ce PC ( vélotaf )
concernant les solutions de prise de prise en main à distance, pas trop chaud, car déjà rencontré des soucis où le poste est physiquement éteint, ou le service de l'outil ne tournait plus ... et là, tu es bien embêté !

Message édité par Matthewz le 24-08-2022 à 09:05:57
n°3424681
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-08-2022 à 11:18:02  profilanswer

C'est du pro : vois avec ta boite.
C'est un sujet qui est très délicat d'un point de vue sécurité, juridique, etc ...

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3424683
Modération
Posté le 24-08-2022 à 12:24:32  answer

:jap: vois ça avec le service IT de ta boite

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
[Portable Dell] Problème pour passer de ubuntu à win10Portable s'éteint au lieu de veille quand fermé
portable bloqué a 0,78Ghz sur batterieLogiciels pour vieux portable (Athlon, 3 Go RAM)
Vieux programme flou sous Windows 10 et PC portable récentInstallation W10 sur vieux portable SONY VIAO
Impossible d'installer Windows 10 sur un SSD Pc portable SonyUEFI absent pc portable dell latitude
Portable + Moniteur externe de résolution différentePerte du mot de passe session utilisateur ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à : virtualiser mon pc portable ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)