nex84 a écrit :
Il faudrait déjà vérifier l'état de ton système :
- A-t-il été correctement mis à jour jusque là ? Quelle est sa version actuelle ?
- Que donne la commande sfc /scannow lancée en mode admin ?
- Est-ce que tu as "customisé" ton système (fonctionnalités, services, etc ...) ?
Ensuite il serait bien de connaitre l'erreur que tu as, parce que sans plus d'infos que "ça marche pô" on ne va pas pouvoir t'aider plus que ça.
|
merci de la réponse et désolé d'avoir été vague
alors oui j'ai changé quelques services et registres mais je ne me souviens plus lesquels... je voulais mettre mon backup de registre mais regedit ne se lance même plus...
le scannow me donne :
"La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
Le pc était en 1809 jusque là.
Bref je crois que je vais ré-installer windows, vous connaîtriez un moyen de garder les programmes du pc ?
merci beaucoup
edit : la maj avec le media creation tool me donne une erreur 0x8007042B - 0x2000D, l'installation à échoué dans la phase safe_os avec une erreur lors de l'opérateur migrate_data
Message édité par iep007 le 13-06-2019 à 23:19:19