Bonjour
j'ai un portable Acer eMachines G730Z P623G50Mnks qui a été acheté avec Windows 7.
Il y a quelques mois, cet ordinateur est passé sous windows 10, soit par l'opération du saint esprit, soit parce que quelqu'un dans la famille a cliqué sur la sollicitation, je ne sais pas.
J'ai de gros problèmes d'incompatibilité avec certains logiciels spécifiques (gestions des ports, drivers USB etc) ainsi que de gros ralentissements, enfin je ne fais pas la liste de tout ce qui m'y pousse mais je souhaite revenir vers la version Windows 7 avec laquelle il était livré et fonctionnait fort bien.
J'ai lu un tas de sites sur le sujet et partout on parle d'une option : RETROGRADER VERS WINDOWS 7
Malheureusement cette option est indisponible sur mon PC.
Il y a une étiquette windows avec une clé produit intitulée Windows 7 Home Prem OA.
Existe-t-il pour moi un moyen simple d'effectuer un retour en arrière, rapidement car je suis en déplacement et obligé d'utiliser ces logiciels ? Une rubrique que j'aurais loupée ? Quelque chose sur mon disque dur qui permette une récupération à partir d'une partition cachée ? Manifestement oui, mais elle n'apparait pas dans l'exlorateur windows et je ne sais pas comment accéder à cette restauration
Merci à vous