Bonjour,
Je dois installer un nouvel ordi pour mes parents (âgés, habitués à WinXP et absolument réfractaires à l'informatique : ça fait 20 ans qu'ils me demandent à chaque fois que je dis "double clic" si c'est à gauche ou à droite) et je suis rouillé.
J'ai donc besoin d'une piqûre de rappel
Le matériel est neuf (ga-b250m-d2v - Intel G4560 - 4Go - SSD 250 - HDD pour datas ajouté plus tard après l'installation de W10).
Je vais procéder par clé usb UEFI (rufus - GPT pour UEFI).
A priori pas de problème pour installer W10 si ce n'est trois aspects :
1/ dois-je attendre un peu afin d'installer la dernière version 1803 ou puis-je me contenter de la 1709 ?
2/ faut-il impérativement un compte Microsoft ? J'ai l'habitude -mauvaise probablement- avec W7 de ne faire qu'un compte admin car je suis le seul à utiliser l'ordi. Peut-on faire de même avec W10 ? Et si oui, sera-t-il possible de démarrer sans devoir taper le login et le pwd pour accéder à la session ? Mes parents partageront un seul et même compte.
3/ une fois l'installation effectuée, doit-on installer les drivers (récupérés sur le site du constructeur) de la carte mère et de ses composants ?
Enfin, si vous avez des tutos pour optimiser au mieux W10, je prends avec plaisir
Merci
---------------
Gigabyte B550 Gaming X V2 (rev. 1.1) - UEFI vF15f - Ryzen 5 5600G - 16Go - Win10/64 home build 19045.3324