Bonjour à tous,
j'était sur win8 (tipiak) et je suis passé sur win10 (legit) il y a un mois, j'ai fait une install sur un ssd formaté. Motivation de sécurité, de logiciels qui avait quelques soucis apparemment non rencontré sur win10, et de certains jeux uniquement sur win10.
Et c'est la galère...
Déjà, j'ai un très gros problème de clavier, il a tendance à me doubler voire tripler ma frappe, c'est extrêmement pénible au quotidien, je doit tout le temps revenir sur mon texte, c'est devenu encore plus pénible quand j'ai bloqué un accès a un site pour avoir fait trois fois un mauvais mot de passe
C'est normal ce pétage de plomb du clavier ?
Et la deuxième problème, je ne retrouve rien dans le "joli" menu de paramétrage, tout a changé, rendez moi mon panneau de configuration coloré, clair et fonctionnel, comment faire ? on est vraiment obligé de se cogner ce truc ? je retrouve rien...
Enfin, troisième problème, j'utilise de nombreux logiciels, et... comment on fait une recherche dans le menu démarrer ??? (enfin dans "toutes les applications" ) on est obligé de tout se cogner à la main ? le clic droit donne rien, ya aucune zone de saisie ? j'ai fastidieusement épinglé quelques vignettes, mais comment c'est long et chiant, avant je tapait les premières lettres de ce que je voulait, et il réduisait aux logiciels concernés, rapide efficace, la... c'est juste nul ? dites moi que j'ai loupé une case à cocher quelque part.
Tout ca pour dire que je pers beaucoup de temps, que au bout d'un mois, ca ne s'arrange pas, j'ai vraiment une impression de régression sur l'interface et je perd un temps fou à corriger ma frappe et que je pense de plus en plus sérieusement à retourner sur un windows 7 ouu 8 tipiak ce qui n'est pas franchement satisfaisant.
Merci d'avance de votre aide et/ou de vos idées pour me sortir de cette galère de win10