Trit' a écrit :
Je la fais toutes les semaines depuis des années, à chaque fois que je redémarre W10 (21H2, mais c’était pareil pour toutes les versions précédentes depuis la RTM de fin juillet 2015) sur mon ordi portable pour le garder à jour : une fois ma session ouverte, une des premières choses que je fais est d’ouvrir le Gestionnaire des tâches et passer sur le 2e onglet (celui avec les graphiques CPU, RAM, HDD et réseau), puis je le réduis et fais les MAJ de logiciels à faire, puis celles de Windows Update s’il ne les fait pas déjà tout seul, puis celles des applis du Store…
Et non : jamais le Gestionnaire des tâches ne s’est fermé tout seul. Il se rouvre même automatiquement si j’oublie de le fermer avant de déclencher le redémarrage pour appliquer les MAJ de WU. Perso, je ne pense pas être une exception sur ce point.
Mais que toi, tu viennes dire que, laissé inactif, il se ferme tout seul au bout d’une minute… Non : ça, c’est pas normal car il n’est pas censé le faire. D’ailleurs, pourquoi il le ferait ? C’est idiot, un tel comportement pour cet outil. Ta fermeture auto, c’est en fait un crash/plantage du processus Taskmgr.exe, dont elle n’est qu’une des conséquences visibles.
Donc, il y a en effet un problème (ou plusieurs) de ton côté, qui non seulement provoque des lags dans Windows, mais aussi un plantage du Gestionnaire des tâches si celui-ci reste en arrière-plan au bout d’un moment.
|