Bonjour,
Je suis sur mon PC principal chez moi, le processeur n'est pas éligible au passage à Windows 11. Je changerai de config plus tard, dans quelques mois.
Config actuelle PC Janv 2017:
Windows 10 sur SSD M2
Jeu sur SSD
CM Asus Z170 Pro gaming
i7 6700 K
KFA2 GTX 1070 8Gb
16Gb de RAM DDR4 3200MHz
Je viens pour un problème dans un jeu vidéo, sorti et installé hier : Farming Simulator 22
Je n'ai quasiment pas joué, j'ai des performances assez médiocres par rapport au prédécesseur, avec de grosses chutes de FPS, et je ne comprends pas pourquoi.
Bien sûr je n'ai pas un PC de compétition, et jouer en 2560x1440 avec ma config c'est déjà la pousser dans ses retranchements. Mais j'ai l'habitude, et surtout j'observe une différence de comportement entre FS19 et FS22 :
J'ai pu constater que sur FS19, le processeur graphique GPU 0 était très utilisé, frôlant souvent les 100%, parce que je pousse la qualité au max, et ce n'est pas un jeu dans lequel on a besoin d'avoir une fluidité extrême, je préfère qu'il soit aussi beau que possible, quitte à avoir 30, 40 ou 50 fps.
Mais sur FS22, le processeur graphique GPU 0 de ma GTX 1070 reste à 0, 1 ou 2% d'utilisation. À noter qu'on est passé de DX11 à Dx12.
Windows 10 est à jour. Les drivers dont le driver graphique sont à jour. Je n'ai pas d'explication. Je lance les 2 jeux pour comparer et ils se comportent différemment.
Savez-vous me dire de quoi ça peut venir ?
Et j'oubliais : la petite illustration du problème : https://i.imgur.com/ofcwZCR.jpg
Message édité par souris-bzh le 23-11-2021 à 07:04:56