Bonjour,
J'ai récemment monté une nouvelle config que voici :
-AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
-Asus PRIME B450M-K
-DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 15
-KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
-Kingston A400, 120 Go, SATA III
-Seagate BarraCuda, 1 To
-Be Quiet ! Pure Power 11, 500W
-NZXT H500i
Après avoir terminé l'installation de windows à partir d'une clé (crée sur via le site de microsoft) sur le ssd et m'être assuré que tout tournait bien j'ai redémarré le pc sans avoir rien modifié.
Au redémarrage le disque dur a fait un bruit suspect (un genre de cliquetis) qui s'est vite arrêté.
Je suis ensuite resté bloqué sur la "page d’accueil" de la carte mère ( où est indiqué le logo de la marque et les touches pour accéder au BIOS) sans rien pouvoir faire et ai donc du forcer l'arrêt.
En redémarrant, je suis retombé sur le BIOS, avec uniquement le ssd de reconnu. Je l'ai donc sélectionné et une page montrant le logo windows et une icône de chargement est apparue pendant environ 30scd, après quoi le démarrage s'est fait normalement.
Depuis, à chaque démarrage je rencontre le même problème (bloqué sur la "page d'accueil" de la carte mère>forcer l'arrêt>retour sur BIOS au second démarrage puis "chargement" de windows) avec le disque dur qui fait un bruit bizarre et n'est ensuite pas reconnu (ni sur le BIOS ni avec windows)
Étant vraiment novice en la matière, j'ai peur d'avoir mal installé windows et ai donc besoin de votre aide
Message édité par tentol le 15-12-2018 à 15:49:03