|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Topic Unique R]Listing des logiciels utiles non libres sous Windows |
Leilu | Bonjour, Edit: HFR et les forums se faisant peu à peu avaler par Discord, ce topic n'est pas tenu à jour car plus personne ne le consulte je pense. Si vous voulez trouver un logiciel pour vos usages, demandez à l'IA ou consultez alternativeto.net Ce topic est destiné à être un complément du topic Listing des logiciels libres et gratuits sous windows Parfois, l'offre libre ou gratuite ne suffit pas. Ce topic essaiera de lister vos logiciels windows favoris afin de les faire connaître, qu'ils soient gratuits (mais non libres) ou payants. Essayons de rester dans les petits logiciels utiles pour tous et pas trop cher s'ils sont payants. Merci de laisser un petit descriptif et un prix de base lorsqu'un logiciel est payant. Monitoring
Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 25-08-2024 à 13:33:53 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Publicité | Posté le 14-12-2018 à 16:43:54 |
Leilu | SmoothVideo Project (SVP) me sert à fluidifier les vidéos que je regarde sur mon PC. Avec un écran à haut taux de rafraichissement c'est encore plus appréciable. Je l'utilise principalement pour les animes car pour les films ou les scènes complexes, il y a souvent des effets secondaires. Pour les animes avec pas mal de traveling c'est bluffant (Hokuto no ken). En bonus il dispose d'un plugin pour télécharger ou visionner des vidéos youtube dans votre lecteur favoris. Speedfan est assez connu pour sa gestion de la vitesse des ventilateurs. Vous pouvez quasiment tout faire. Ce logiciel n'est plus mis à jour depuis 2015 et certaines sondes de carte mère n'ont pas été ajouté. Netlimiter et NetBalancer. Sous windows il manque vraiment quelque chose pour afficher dans la barre des taches le débit de votre connexion en temps réel. Vous avez une petite connexion et ne comprenez pas ce qui pompe votre bande passante ? Un petit survol de la souris et vous aurez le coupable que vous pourrez limiter en débit comme bon vous semble. J'utilise Dashlane depuis les débuts de ce logiciel. J'ai même une version gratuite mais complète car je suis un early adopter mais s'il fallait payer pour ce gestionnaire je le ferais. Il est super pratique sur Windows avec son système de connexion automatique (compatible avec Opera que j'utilise) mais l'est encore plus sur Android où il suffit que je scan mon empreinte pour accéder à n'importe quel site ou logiciel du téléphone automatiquement. Discord n'est peut être plus à présenter maintenant mais le logiciel de Mélenchon fait vraiment tout ce qu'on lui demande très bien et même plus. Je suis en vocal dessus avec la famille ou des potes presque tous les soirs et les problèmes sont plutôt rares. J'espère tout de même qu'il ne va pas devenir une usine à gaz sur le long terme. Folder Size est bien pratique lorsqu'il s'agit de faire de la place sur son disque dur. Il localisera vos dossiers les plus volumineux après un scan plutôt rapide. Revo Uninstaller J'utilise ce logiciel de temps en temps lorsque je veux complètement retirer un logiciel de mon disque dur (logiciel encore présent dans la liste windows, fichiers encore présents sur le DD, logiciel qui ne veut pas s'installer car il détecte une autre version). Message édité par Leilu le 14-12-2018 à 22:39:15 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Silou78 | Sympa ce petit TU que je viens de trouver suite à ce message --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
chermositto | Bjr
|
benhuriet |
|
Leilu |
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
leroimerlinbis |
|
AnthonyD »»───(knee)───► |
yf38 | Stickies Message édité par yf38 le 07-01-2019 à 07:52:38 |
yf38 | Jpegcrops Message édité par yf38 le 07-01-2019 à 07:53:31 |
Publicité | Posté le 07-01-2019 à 07:51:13 |
Leilu |
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Trit' |
Open source ≠ libre, cf. Vivaldi dont tu peux consulter les sources, mais qui n’est pas un logiciel libre. Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 13-01-2019 à 10:07:17 |
|
Trit' |
flash_gordon | https://www.emclient.com/
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 15-01-2019 à 01:49:05 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Leilu | Mise à jour de la FP.
|
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 30-01-2019 à 16:20:14 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
yf38 | NAPS2 gratuit et open source mais pas libre
|
Leilu | Màj de la FP.
davdenice | Drapal |
Leilu | J'aimerais partager avec vous un logiciel de compression de données et d’archivage de fichiers : Bandizip. J'ai eu des phases où j'ai utilisé Winzip, Winrar, 7zip, Easy 7-Zip et Peazip en revenant sur les précédents pour telle ou telle raison (marre de la fenetre de licence de Winrar, pas d'ouverture automatique d'un dossier à la fin d'une extraction avec 7zip, visuels déplaisants de Peazip, etc..) sans jamais être complètement satisfait. Bandizip n'est certes pas libre mais il est gratuit et fait tout ce que je souhaite et m'a fait apprécier une fonction exclusive que je trouve très utile "Extract Here (Smart)" du menu contextuel qui permettra de créer un dossier du nom de l'archive ssi l'archive comprend plusieurs fichiers qui ne sont pas déjà dans un dossier unique à la racine. https://fr.bandisoft.com/bandizip/ Dites moi si vous trouvez juste de l'ajouter en FP. Message édité par Leilu le 15-03-2019 à 17:20:26 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
davdenice |
|
yf38 | C'est comme ça que ça se passe !
C'est pour ça que j'ai bien dit "on ne voit rien", il faut continuer par ce qui suit (enregistrer en pdf) Message édité par yf38 le 16-03-2019 à 14:24:19 |
Leilu | Je ne sais pas si c'est suite à une màj mais Argus Monitor ne vous laissera plus utiliser ses fonctions et se coupera tout seul au bout d'un moment. Ça fait 6 mois que je l'utilise gratuitement mais j'ai été contraint de payer pour pouvoir le garder ouvert. Donc pour info la gratuité de ce programme n'est pas à vie. Message édité par Leilu le 21-03-2019 à 21:39:42 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Leilu | A signaler qu'une autre alternative à Speedfan a vu le jour: https://github.com/Rem0o/FanControl.Releases
groux Intolérant au sans Gluten! | Vuescan Message édité par groux le 18-06-2020 à 15:36:23 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Changer la hauteur du son de Windows ? | Windows se fige directement après ouverture session |
Mise à jour windows 8 | Pas de pilotes Windows 8 pour mon nouveau PC portable !? |
Windows OEM | Impossible dinstaller windows sur aucun de mes disques |
Windows store se referme des l'ouverture | Upgrade config sans avoir à réinstaller Windows 10 |
Explorateur Windows se ferme tout seul | Sérieux soucis avec Windows 10 et mes SSD ! |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique R]Listing des logiciels utiles non libres sous Windows |