Bonjour à tous !
Alors je viens ici pour chercher de l'aide car depuis quelques jours j'ai un énorme problème avec mon PC, je vais tenter de vous le résumer le plus clairement possible.
Il y a quelques jours, je tente d'allumer mon PC, la tour s'allume mais l'écran m'indique "NO SiGNAL" et les périphériques Souris/Clavier ne s'allume pas.
J'éteins mon PC, je le rallume, toujours rien, je répète l'opération et la miracle TOUT fonctionne ! J'arrive à jouer, aller sur Internet, regarder des vidéos sans problèmes.
Pour éviter de rencontrer ce problème à nouveau je décide de ne plus éteindre le PC mais de le mettre en veille et là aucun problème, dès que je le rallume il part au quart de tour sauf que...
J'ai eu une coupure de courant hier et le PC s'est donc totalement éteint et depuis plus rien, j'ai dut l'éteindre et l'allumer je ne sais combien de fois mais ma méthode de barbare n'a l'air de plus fonctionner... Pourtant juste avant le PC tournait sans aucun problème...
Je me suis renseigné sur Internet et voila ce que j'ai fait pour tenter de résoudre le problème :
- J'ai enlevé les barrettes de RAM, je les ai nettoyées, interverties de slot.
- J'ai vérifié tous les branchements.
- J'ai retiré la pile de la CM.
Si quelqu'un aurait une idée sur comment résoudre mon problème ou alors la pièce qui serait défectueuse pour que je la remplace je lui en serait éternellement reconnaissant !
Dernière question, quelqu'un sait combien coûte une "visite de contrôle" chez un informaticien ?
Pour info et si ça peut aider voila ma config' :
CPU Intel I5 4590 3.3ghz
CM MSI Z97 GAMING
GPU MSI GTX 770 TWFrozr
Alim 650w COOLER MASTER
SSD Samsung 840 Evo 120go
Message édité par sayroth le 13-02-2016 à 12:30:39