Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème d'écran noir au démarrage windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'écran noir au démarrage windows

n°3386526
darkkhaine​1
Posté le 13-11-2020 à 14:12:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis quelques jours commencé à avoir des écrans noir au démarrage de windows. A ce moment là je n'ai pas de contrôle de ma souris (aucun curseur ne s'affiche) ou du clavier. J'ai fait une réinstallation de windows 10, mais le problème persiste dès le premier redémarrage du système. Je peux accéder au bureau en mode sans échec, mais même dans ce mode, au démarrage de windows, l'explorer plante un bon nombre de fois avant de me laisser le contrôle.
 
Mon ssd semble sain d'après crystal mark, j'ai testé le démarrage en changeant de barrettes de mémoire vive. J'ai aussi désactivé tous les services et applications non windows (clean boot) mais sans succès.
Update : J'ai désactivé la carte graphique (gtx1060) et mon pc démarre normalement. Comment savoir si la cause vient du matériel ou du pilote ?
 
Pour info, je suis sur un Lenovo Legion Y520 :
i5-7300 HQ
2x 8 Go mémoire vive
Geforce 1060 Max Q
SSD 120go + 1To DD
 
Merci d'avance pour tout conseil que vous pouvez me donner.


Message édité par darkkhaine1 le 13-11-2020 à 14:32:36
mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 14:12:45  profilanswer
 

n°3386541
fabcoq
Posté le 13-11-2020 à 21:56:31  profilanswer
 

Tu peux essayer de désinstaller les drivers de ta carte.
Avec un peu de chance win10 installera peut être ceux par défaut MS.


Message édité par fabcoq le 13-11-2020 à 21:56:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème d'écran noir au démarrage windows

 

Sujets relatifs
Windows 10 me propose la MAJ 20H2 mais ne m'a jamais proposé la 2004Scripts de demarrage de session
message défaillance matériel au démarrageProblème installation win10 nouveau pc
Echec mise à jour Windows 10 : bloqué en version 1803Problème en lecture écriture sur lecteur de carte SD
Comptabilité/AHCI erreur ecran bleuBesoin d'aide pour réparer le démarrage de mon windows 7
Windows Problème Au demarrage Ecran noir [URGENT] HELP !Probleme demarrage windows: ecran noir!!!
Plus de sujets relatifs à : Problème d'écran noir au démarrage windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR