|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : perte cle windows 10 |
Publicité | Posté le 23-12-2021 à 15:04:18 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | regarde sur ton compte MS. Après tout dépend du type de clé... |
sapard | Bonjour, |
sapard | je me suis connecté à mon compte micro soft mais je ne sais pas ou triuver la clé.
|
sats |
|
sapard | Bonjour, et merci de vos réponses, c'était juste pour savoir si c'était normal.
|
sapard | Bonjour, merci pour vos réponses, c'était juste pour savoir si c'était normal de ne pas retrouver la clé.
|
Trit' |
|
Publicité | Posté le 24-12-2021 à 15:57:17 |
Trit' |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Cdiscount, no comment |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | C’est pas parce que tu achètes sur une plateforme de vendeur légal, que le produit est forcément légal.
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Macintosh M'enfin !! | Bonjour Message cité 1 fois Message édité par Macintosh le 26-12-2021 à 19:26:42 --------------- Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris... |
Pachparla ou par ici. |
ça ne fonctionne plus ces softs, ça ne remonte plus que les clés de licence générique (testé il y a 1 an) Message cité 1 fois Message édité par Pachparla le 26-12-2021 à 20:21:27 |
Macintosh M'enfin !! |
--------------- Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris... |
Tartifless | Il y a des programmes / batch qui permettent de retrouver les clés, j'ai testé sur mon windows 11 et ça me remonte bien la clé que j'ai utilisée pour l'installation. |
Pachparla ou par ici. |
Message édité par Pachparla le 06-01-2022 à 23:35:17 |
renaud072 |
C'est lequel du coup ? Car la plupart retournent la clé générique comme déjà évoqué. Message édité par renaud072 le 07-01-2022 à 00:35:43 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
Tartifless | Faut que j'allume mon ordinateur pour copier le shell, mais tu peux essayer cette commande :
|
nex84 Dura lex, sed lex |
Dans l'absolu, Microsoft s'éloigne du modèle à l'ancienne où la clé de licence est stockée sur le PC. Du coup il y a maintenant pleins de cas où la clé de licence est juste nulle part sur le PC, rendant inutile tous ces logiciels. Il faut donc vraiment arrêter avec l'idée de "retrouver" sa clé de licence. Ça n'a d'ailleurs particulièrement pas de sens pour les licences OEM qui sont inscrites en dur dans l'UEFI : la clé ne sert à rien car elle est inaccessible et autodétectée par le système d'activation de Windows. Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 07-01-2022 à 10:35:49 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Trit' |
|
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Tartifless | OK, donc en effet comme je fais toujours des cleans install lors d'un changement de version ... |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Pourtant si tu l'as acheté depuis le store, tu devrais avoir une licence numérique --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
renaud072 |
Bizarre que ça fonctionne dans ton cas pour du retail. Faudrait que j'essaie.
C'est ce que je me demande aussi à savoir si une fois passé en licence numérique, windows garde toujours quelque part une trace de la clé initiale (dans le cas d'une version retail). Après y'a pas une astuce si on a un compte MS lié à la licence num de la transférer sur une nouvelle config ? Il me semble l'avoir lu quelque part.
C'est ce que j'allais dire. Ça ne sert à rien dans l’absolu de l'avoir car elle ne sera pas utilisable ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par renaud072 le 07-01-2022 à 18:01:12 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
Tartifless | Attention je n'utilise pas ce script mais un autre script un plus long, je vous le collerai mais je suis sur mon smartphone. Message édité par Tartifless le 07-01-2022 à 22:12:31 |
Par contre je trouve que l'impossibilité de récupérer sa clé de licence depuis son compte Microsoft quand on l'a activée avec est un gros manque. Message édité par nex84 le 08-01-2022 à 10:19:38 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Trit' | Tartifless : utilise la balise [fixed] autour de ton script (ou [cpp] si tu veux qu’il y ait des numéros de ligne). |
nex84 Dura lex, sed lex | Bourrin, mais ça a l'air de fonctionner. --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Le Cobriste 128 |
renaud072 |
--------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
nex84 Dura lex, sed lex | Au contraire, le powershell est beaucoup plus lisible que les vieux scripts batchs. Le même code en batch serait beaucoup plus long certaines structure horriblement complexes juste pour quelques boucles.
Message édité par nex84 le 09-01-2022 à 20:06:56 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Perte du mot de passe windows 10 | Perte de données lors d'un transfert Android - Windows |
MAJ Windows 10, perte différents mots de passe | Passage Win 7 vers Win 10 -> Perte de licence Windows ? |
Perte d'une partie de mes mails sur Windows Live Mail. Que faire ? | Copie d'un disque vers un ssd ( sans la perte de la cle windows ) |
Perte de contenu de disque après arrêt windows | Perte de profil après mise à jour Windows(résolu) |
Formater windows 10 = perte de licence ? | Perte acces disque dur suite MAJ Windows 10 v1607 |
Plus de sujets relatifs à : perte cle windows 10 |