|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Tuto simple pour partage de fichiers sur un réseau domestique |
goldsaint76 into the Void | Bonjour, je cherche un tuto actualisé, illustré et facile à mettre en place, pour mettre en partage un disque dur ou un dossier sur mon réseau domestique. Depuis la mise à jour d'avril, la fonction de groupe résidentiel a été désactivée et c'est galère de mettre en partage de façon simple un dossier ou un disque dur. La plupart des tutos que je trouve sont basés sur l'ancienne méthode du groupe résidentiel... La méthode qui était bien pratique et qui ne fonctionne plus...
Message édité par goldsaint76 le 13-10-2018 à 07:27:48 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le 13-10-2018 à 07:14:16 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
goldsaint76 into the Void | ... Bah ouais... J'y ai réfléchi en plus...
--------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Moi j ai franchi le pas il y a plusieurs années , ça m a permis d avoir mes fichiers accessible même si le PC est éteint (téléphone, tv,...). Jai aussi du coup viré tout les HDs de mon PC, j’ai plus que des ssd dedan (silence) Message édité par Z_cool le 13-10-2018 à 08:11:43 --------------- #mais-chut |
yf38 | Bonjour, Message édité par yf38 le 13-10-2018 à 09:03:48 |
goldsaint76 into the Void | Avec ES Explorer je viens de réussir à accéder à mon disque dur sur mon téléphone. ES explorer m'a demandé d'installer une fonction SMB 2 (fonction sur la version payante ou accessible à condition d'installer un jeu de leurs partenaires). Je l'ai fait et ça semble fonctionner, du coup c'est ok pour l'accès de mes appareils android. Maintenant il n'y a plus que Windows qui pose problème...
goldsaint76 into the Void | Merci je testerai l'app "Gestionnaire de Fichiers +" en espérant que l'interface reste accessible avec la télécommande de ma box android --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Ah merci j'ai fini par trouver dans ton tuto ce qui manquait à ma configuration.
yf38 | C'est un grand classique, et sujet à polémiques sans fin ici. |
Publicité | Posté le 13-10-2018 à 10:59:52 |
goldsaint76 into the Void | Ah bon ? Pourquoi polémique ? Parce que le protocole SMB1 est vieux et n'est pas bien sécurisé ? Moi j'y connais pas grand chose mais pour moi ça me suffit. Je veux laisser simplement un de mes disques dur en accès libre sur mon réseau domestique. Ma démarche est fondamentalement open bar dès le départ. De toute façon je n'ai pas de contenu sensible sur mon disque de partage c'est plus pour le côté pratique de la chose. Et à priori ça reste sécurisé tant que personne d'autre n'a le mot de passe de mon réseau wifi, la seule et unique barrière que je souhaite finalement.
Message édité par goldsaint76 le 13-10-2018 à 11:26:58 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
yf38 | Je l'avais pris sur google play store, version gratuite. edit: c'est celui-là: Message édité par yf38 le 14-10-2018 à 08:15:50 |
goldsaint76 into the Void | Mais non !!!
yf38 | Essaye quand même mon tuto, de A à Z. Si tu n'as qu'un seul PC et que les autres appareils sont uniquement clients, alors tu peux utiliser l'identifiant et mot de passe du PC pour acceder aux partages. Message édité par yf38 le 13-10-2018 à 13:58:04 |
goldsaint76 into the Void | Ok... Je vais arrêter de perdre plusieurs heures de ma vie pour rien dans ces vaines recherches...
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 14-10-2018 à 06:31:23 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Trit' |
YF38 te dit d’appliquer son guide à la lettre et te garantit (il a quand même été le premier à tester la chose) que ça fonctionne. Et toi, comme tout troll venu cracher sur MS avant tout, tu n’en fais rien et tu continues à râler sur eux, et à les traiter d’incapables (alors que bon, leur reprocher de ne plus prendre en charge une norme déclarée obsolète depuis DOUZE FICHUES ANNÉES, quand même !). Je suis le premier à trouver beaucoup de leurs choix critiquables, mais s’il y a un truc que je supporte encore moins, c’est l’injustice et la mauvaise foi. Et là, tu combines les deux. Message édité par Trit' le 14-10-2018 à 10:04:24 |
yf38 | On peut reprocher à Microsoft, dans des termes plus choisis, d'avoir supprimé avec une certaine désinvolture la fonctionnalité de groupe résidentiel. Pour avoir écrit ce tuto je me suis fait flinguer sur HFR par les tenants de l'orthodoxie, qui veut que si Microsoft l'a supprimé c'est mal de donner une solution pour le reconstituer. Pour SMBv1 c'est plus compliqué, et il y aurait de quoi écrire un pavé, Et avec un NAS il faudra quand même gérer un peu coté réseau. Message édité par yf38 le 14-10-2018 à 15:05:38 |
goldsaint76 into the Void | 'azy c'est parti les quote, ah l'ami Trit' le défenseur du temple de microsoft qui m'avait accusé de financer le banditisme international il y a quelques jours après l'achat d'une clé oem. Franchement tes interventions sont un régal à chaque fois, toi qui parle de justice, de grandes idées, de je ne sais pas quoi d'autre encore. C'est de la bonne ce que tu prends, j'en veux moi aussi, soit pas égoïste et fait tourner ton bédo à l'occasion.
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 14-10-2018 à 11:57:00 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Trit' |
Message édité par Trit' le 14-10-2018 à 14:14:48 |
yf38 | Je précise quelques points: 2) Le mot de passe pour le partage: 3) Le mot de passe des utilisateurs: Tu peux aussi passer au NAS, et découvrir qu'il y a aussi des trucs à paramétrer. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 15-10-2018 à 07:45:10 |
goldsaint76 into the Void |
goldsaint76 into the Void | Petite remarque : Il semblerait qu'on ne puisse pas appliquer tes réglages de partage directement sur un disque dur, en revanche sur un dossier oui.
Message édité par goldsaint76 le 16-10-2018 à 15:44:51 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | J'ai ma config fixe dans ma chambre qui insiste absolument pour rester isoler du reste du monde... J'ai formaté ce matin, ça n'a rien changé, les deux services sont activés et le SMBv1 aussi sur une installation toute fraiche... Et ça marche toujours pas...
Message édité par goldsaint76 le 17-10-2018 à 13:37:18 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
yf38 | J'aicompris que depuis ce PC tu voyais celui qui sert de serveur, mais est-ce que tu vois seulement son nom et aucun dossier affiché ou bien tu vois les dossiers mais l'accès au contenu est refusé ? Est-ce qu'elle est en DHCP ? As tu regardé sur la box (quel FAI ?) s'il y a un nom donné à cette connexion ou deux noms filaire / wifi ? Si tu tapes directement le nom ou le second nom dans la ligne d'adresse de l'explorateur du genre \\nomserveur Est ce que dans les paramètres avancés du centre reseau tu as bien programmé le profil privé et les paramètres de "tous les réseaux", celui où il y a la coche pour partager avec mot de passe ? (voir l'exemple du tuto). Tu pourrais aussi essayer de supprimer les connexions existantes et de recréer une connexion filaire, dan un premier temps pour voir. Est-ce que tu peux essayer avec un compte local ? Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 17-10-2018 à 14:44:50 |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2018 à 14:44:47
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-10-2018 à 14:47:09 |
yf38 | Oui, c'est une solution pour remplacer SMBv1 pour faire apparaitre le serveur s'il n'apparait pas dans "réseau", mais dans ce cas je l'ai indiqué parce que, même avec tous SMB activés, il peut arriver que le nom réseau qu'on cherche à atteindre ne soit pas reconnu de la manière classique dans le "dossier" réseau, en particulier quand le serveur a deux noms réseau, et qu'un seul est vu. Ce n'est pas un problème de groupe résidentiel disparu, même si ça a fait découvrir ce genre de choses. Message édité par yf38 le 17-10-2018 à 15:02:20 |
goldsaint76 into the Void |
Message édité par goldsaint76 le 18-10-2018 à 05:31:37 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
gilles04 |
|
yf38 | Il reste un problème pas clair dans la découverte réseau qui fait que les PC du réseau soient vus ou pas dans l'affichage "réseau" des autres. ça se voit dans l'explorateur en allant sur réseau et en choisissant l'option grouper par méthode de découverte dans le ruban. Le cas à problème est quand il n'y a pas de catégorie Netbios (SMBv1 non installé) et que le PC qu'on veut voir n'est pas dans WSD. Pour contourner ce problème "il suffit" d'arrêter le service FDRespub et de le relancer, on voit alors le PC passer dans sa rubrique WSD, et devenir visible sur les autres. J'ai une méthode automatique pour le faire au démarrage que je peux fournir à la demande. Un autre cas beaucoup plus rare de visibilité réseau défaillante peut être lié à l'usage d'un switch avec la box sur un port et tous les autres appareils sur le switch (cas habituel). Message édité par yf38 le 11-02-2019 à 11:49:19 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Active directory: fichiers sessions | Libérer de l'espace en rendant les fichiers onedrive en ligne |
monitoring reseau | [TUTO] Télécharger une ISO de Windows 10 avec Media Creation Tool |
Découverte réseau W10 - service à activer | Problèmes reseau XP et appli |
Partage imprimante | [Résolu] Ressource réseau non disponible (mise à jour Apple sous Win |
Quel outil pour voir ce qui pompe de la bande passante sur le reseau W | Problème drivers carte réseau |
Plus de sujets relatifs à : Tuto simple pour partage de fichiers sur un réseau domestique |