|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Organisation/partitionnement W10 |
Publicité | Posté le 15-02-2019 à 11:20:25 |
Kerri | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par Kerri le 15-02-2019 à 12:02:38 --------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | mon dieu, cette usine a gaz que tu nous prépare la .... - installe Windows sur ton SSD (partition d’environ 128Go pour être large) (pense a débrancher le SSHD au départ de l'installation )
Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 15-02-2019 à 11:55:27 --------------- #mais-chut |
blaigle |
--------------- B.L. |
blaigle |
Message cité 1 fois Message édité par blaigle le 15-02-2019 à 13:34:26 --------------- B.L. |
Kerri | Tu installes Windows et tes logiciels de base sur ton SSD, et ça occupe disons 35Go sur ta partition de 500Go, si après tu clones cette partition sur ton disque dur, tous tes fichiers seront copiés, et ça te prendra 35Go sur la partition 2To de ton disque. Pas 500Go.
--------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
blaigle | Je ne sais pas dire quel espace occupe Windows 10, mais c'est assez conséquent. Bon, ça doit généralement pouvoir tenir dans les 32 Go qu'ont certains portables minimalistes qui n'ont que ça en eMMC (les nouveaux netbooks)... Ah, on est loin de Windows 3.1 qui se contentait joyeusement de 70 Mo à tout casser... ;-D
Message cité 4 fois Message édité par blaigle le 15-02-2019 à 13:55:45 --------------- B.L. |
blaigle |
--------------- B.L. |
Kerri |
J'attire ton attention sur le fait que la procédure me semble inutile: Message cité 1 fois Message édité par Kerri le 15-02-2019 à 14:28:48 --------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
Publicité | Posté le 15-02-2019 à 14:27:14 |
Message cité 2 fois Message édité par Z_cool le 15-02-2019 à 14:41:25 --------------- #mais-chut |
yf38 |
installe AOMEI backupper standard (gratuit) Comme dit par d'autres plus haut, déplace uniquement les dossiers contenus dans ton utilisateur, et prévus pour ça, sauf le bureau (mon choix). Un système installé avec un minimum de logiciels de bureautique, photos, vidéos occupe environ 20Go + le fichier hiberfil.sys qu'on peut supprimer avantageusement si on ne se sert pas de l'hibernation, et avec une taille réduite (1Go environ) du fichier swap. Pour qu'une réinstallation ou une restauration ne te conduise pas à réinstaller trop d'applications, il existe des logiciels portables que tu peux installer ailleurs que la partition système et qui continueront de fonctionner même après une restauration ou réinstallation. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 15-02-2019 à 14:51:48 |
Trit' |
|
yf38 |
Message édité par yf38 le 15-02-2019 à 15:56:03 |
Message édité par Z_cool le 15-02-2019 à 16:09:30 --------------- #mais-chut |
blaigle |
Pour moi, cloner une partition signifie en créer une autre identique (même contenu, surtout). Alors oui, au départ je pourrais la cloner sur ma partition F:, sur laquelle j'ajouterais ensuite tout ce que j'ai prévu d'y mettre. Mais ce n'est pas du tout l'idée :
Certes, mais le clone doit pouvoir être mis à jour, pour éviter le problème que tu évoques ci-dessous. Donc la 2e fois où je clonerai ma partition système, elle aura probablement grossi...
Si, au niveau du temps d'installation ce serait déjà mieux que de repartir du DVD d'installation...
--------------- B.L. |
blaigle |
--------------- B.L. |
blaigle | Bonsoir ! :-)
Merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir. AOMEI ça me dit quelque chose... Ah oui, c'est leur "Partition Assistant" qui m'avait été bien utile une fois où j'avais trop bidouillé en transférant mon système vers un SSD.
Oui, c'est pour ça que je m'interroge sur les répertoires à déplacer. Bon, je vais réfléchir à me limiter au plus raisonnable...
Pas de jeux, non, mais effectivement j'installe toujours mes applications ailleurs, par principe - ça bouge moins souvent, donc on peut les sauvegarder moins souvent également. Mais je suis d'accord, la difficulté reste alors la cohérence de l'ensemble...
--------------- B.L. |
blaigle |
--------------- B.L. |