Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Ordi qui ne se connecte pas automatiquement à mon wifi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3438462
nono1323
Posté le 18-08-2023 à 20:20:32  profilanswer

Bonjour
Mon ordi sous Windows 10 ne se connecte pas automatiquement à mon wifi il faut que je fasse moi même la manipulation à droite sur l'icône et sélectionner mon wifi par contre je n'ai pas à retaper le mot de passe à chaque fois.  

Le profil du réseau était pendant plusieurs jours considéré public je l'ai donc reconsidéré comme privé en cochant le bouton mais pareil à l'allumage je n'ai pas le wifi activé mais uniquement la planète à droite de l'écran.
Un conseil à me donner ?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 20:20:32  profilanswer

n°3438463
Trit'
Posté le 18-08-2023 à 20:27:53  profilanswer

Cocher la case « Se connecter automatiquement » ?

Sinon, réseaux privé ou public, ça ne change rien à l’usage, à part pour les éventuelles options de partage entre machines d’un même réseau local.

Perso, sous Windows, je mettais toujours réseau public, car décrit comme plus sûr (découverte réseau désactivée par défaut, mais ça peut se changer ensuite dans les options du Centre réseau et partage).

n°3438473
nono1323
Posté le 19-08-2023 à 00:07:04  profilanswer

Oui la casse est cochée "se connecter automatiquement" mais dès que j'éteins le pc et le redémarre le wifi n'est pas détecté d'office.
Pas d'autre solution ?

n°3438474
Trit'
Posté le 19-08-2023 à 00:57:24  profilanswer

nono1323 a écrit :

Oui la casse est cochée "se connecter automatiquement" mais dès que j'éteins le pc et le redémarre le wifi n'est pas détecté d'office.
Pas d'autre solution ?

Tu fais un vrai arrêt (« démarrage rapide » désactivé dans les options d’alimentation) ? Parce que par défaut, Windows fait une veille prolongée qui ne relance pas tout depuis zéro quand tu rallumes l’ordi. Donc, si c’est le pilote qui buggue, il faut peut-être le forcer à se réinitialiser via un redémarrage complet.

Message édité par Trit' le 19-08-2023 à 00:58:51
n°3438573
nono1323
Posté le 21-08-2023 à 19:15:36  profilanswer

Merci cela a fonctionné.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
Install wi11 nouveau pc avec carte wifiComment paramétrer et récupérer mails sur nlle ordi ayant outlook
application mobile connecté win 10Problème lecture film 3D (1 ordi sur 3)
Logiciel pour changer de connexion internet (ethernet/wifi) win 10[SCRIPT] Pour mettre à jour automatiquement les applications.
Hp 2560p Pas de Wifi avec W10 ou W7Citymapper l'application Mobile connecté
Vous me conseillez Windows 11 ou Windows 10 pour mon nouvel ordi gamerbug wifi après maj win11
Plus de sujets relatifs à : Ordi qui ne se connecte pas automatiquement à mon wifi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR