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  Migration vers W10 et plus d'internet

 


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Auteur Sujet :

Migration vers W10 et plus d'internet

n°3351781
rossig7
Posté le 03-09-2019 à 08:03:46  profilanswer
 

Bonsoir,
Je me permets de poster ce message sur votre forum suite à un dysfonctionnement de mon HP Pavilion dm1-3135sf.
Il fonctionnait plutôt bien mais j'ai souhaité faire la migration depuis Windows 7 vers Windows 10.
La procédure s'est déroulée convenablement et au démarrage du PC, il n'y a plus d'internet.
Le Wifi détecte bien les différents réseaux, la connexion se réalise puis il est indiqué "Pas d'internet" (la réception et l'émission sont bien à 0). Il en est de même si je tente de réaliser une connexion de partage avec mon mobile.
De plus, la connexion en RJ45 ne fonctionne pas non plus.
 
J'ai donc tenté la résolution de problème avec windows. Il fut indiqué qu'il y avait probablement un soucis avec le pilote de la carte réseau. D'après le gestionnaire de périphériques, il s'agit d'une carte Realtek PCIe GBE Family Controller.
 
Je suis allé sur le site du constructeur et j"ai mis à jour la pilote sans succès.
J'ai également désinstallé W10 pour repasser en W7 pour mettre à jour le Bios. Une nouvelle migration vers W10 a entrainé le même dysfonctionnement.
 
Je suis un peu perdu.  
L'un d'entre vous aurait-il une solution autre que de repasser à windows 7 ?
Je vous en remercie par avance
Ben
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 08:03:46  profilanswer
 

n°3351782
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2019 à 08:06:58  profilanswer
 

dans une commande MSDos, ca dit quoi : "ipconfig /all" ?


---------------
#mais-chut
n°3351783
rossig7
Posté le 03-09-2019 à 08:10:33  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Voici les informations obtenues:
 Configuration IP de windows
Nom de l"hôte    Benjamin-HP
Suffixe DNS Principal:
Type de noeud: Hybride
Routage IP activé: Non
Proxy WINS activé: NON
 
C'est tout ce qui est noté

n°3351792
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-09-2019 à 09:01:21  profilanswer
 

Tu as essayé en passant par HP Support Assistant :
https://support.hp.com/fr-fr/produc [...] /c03560840
?
 
Après avec un tel matériel datant de 2011 ce ne serait pas étonnant qu'il n'existe pas forcément de pilotes pour Windows 10.


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n°3351796
azertyiop
Posté le 03-09-2019 à 09:11:17  profilanswer
 

salut, bizarre que les deux ne fonctionnent pas.
 
Regarde et donne nous l'id du matériel, s'il est bien installé dans le gestionnaire periphérique  
 
Je serais également allé voir dans l'interface de mon routeur, puis vérifier le mode de cryptage (wpa, wep ou wpa2)
 
pour aller dans l'interface ca depend du FAI,  
 
Tu peut aussi trouver une clef wifi usb, dixaine d'euro sur ebay ou amazon pour voir si ca corrige ton probleme pour pas cher (desactive le wifi integré)


Message édité par azertyiop le 03-09-2019 à 09:14:01
n°3351798
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2019 à 09:49:25  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tu as essayé en passant par HP Support Assistant :
https://support.hp.com/fr-fr/produc [...] /c03560840
?
 
Après avec un tel matériel datant de 2011 ce ne serait pas étonnant qu'il n'existe pas forcément de pilotes pour Windows 10.


les vieux matériels fonctionnent généralement très bien avec les drivers generic.si tant est soit que le fabriquant ai pas pris du matériel exotique (mais c'est rarement le cas)


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#mais-chut
n°3351800
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-09-2019 à 10:05:41  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


les vieux matériels fonctionnent généralement très bien avec les drivers generic.si tant est soit que le fabriquant ai pas pris du matériel exotique (mais c'est rarement le cas)


C'est ce que je me dis aussi.
Et HP est pas connu pour utiliser du matériel exotique, contrairement à d'autres.
 
Le truc qui me fait douter c'est que là on parle de matériel ultra bas de gamme, déjà à l'époque.


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n°3351845
rossig7
Posté le 03-09-2019 à 16:43:23  profilanswer
 

Rebonjour,  
merci beaucoup pour toutes ces réponses.
J'ai trouvé la carte réseau dans le gestionnaire de périphérique.
Je ne sais pas s'il s'agit de l'information nécessaire:
ID compatibles
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&REV_06
PCI\VEN_10EC&DEV_8168
PCI\VEN_10EC&CC_020000
PCI\VEN_10EC&CC_0200
PCI\VEN_10EC
PCI\CC_020000
PCI\CC_0200
 
MErci encore
 

n°3351882
azertyiop
Posté le 04-09-2019 à 08:57:29  profilanswer
 

identification materiel mais ca doit etre pareil
 
c'est du realtek, ethernet : http://deviceinbox.com/drivers/109 [...] ivers.html
 
installe le manuellement  
 
essai de trouver l'id matériel du wifi aussi et teste ce pilote
 
PS : quand tu te connecte en wifi essai de desactiver la carte reseau ethernet, donne l'id matériel de la carte reseau wifi stplait


Message édité par azertyiop le 04-09-2019 à 09:02:24
n°3351960
rossig7
Posté le 04-09-2019 à 23:35:19  profilanswer
 

Bonsoir,  
Désolé pour ma réponse tardive.
J'ai tenté d'installer le pilote mais la situation n'a pas évolué.
 
Concernant la carte Wifi j'ai trouvé cette désignation:
Ralink RT5390 802.11b/g/n WiFi Adapter
 
PCI\VEN_1814&DEV_539F&REV_00
 
 
J'ai également suivi votre conseil d'acheter une clé USB Wifi.
L'installation s'est déroulée correctement, j'ai désactiver la carte d'origine mais rien !
La connexion reste nulle.
J'ai donc tenté de faire un partage de connexion depuis mon téléphone... rien
 
Merci d'avance pour votre aide.
 

mood
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Posté le 04-09-2019 à 23:35:19  profilanswer
 

n°3351969
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-09-2019 à 10:00:41  profilanswer
 

Visiblement ce chipset est connu pour ne pas être super compatible avec Windows 10.
 
Tu peux essayer les drivers suivants :
http://www.mediatek.com/products/b [...] -downloads
ou peut-être ceux là :  
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp71 [...] p71571.exe


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n°3352031
rossig7
Posté le 06-09-2019 à 07:50:23  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai tenté avec ces drivers mais cela indique toujours "Pas d'internet".  
Je crois que je ne vais pas avoir trop le choix... il va falloir revenir à W7.
 
Je suis d'autant plus perplexe quand je vois que ma nouvelle clé USB Wifi donne le même résultat.

n°3352033
azertyiop
Posté le 06-09-2019 à 08:17:35  profilanswer
 

C'est vraiment bizarre quand meme. tu as tout essayé je pense.  
 
derniere solution que je peut proposer c'est ca mais sans convictions  
 
https://www.youtube.com/watch?v=pDiHs2BwQ1Q
 
 
 
J'aurais tenté de demarrer en mode sans echec pour voir si c'est pareil ou pas
 
et si ca marche J'aurais plutot fait une installation propre au lieu d'une mise a jour


Message édité par azertyiop le 06-09-2019 à 08:25:50
n°3352132
rossig7
Posté le 07-09-2019 à 14:51:00  profilanswer
 

Bonjour,
Encore merci pour toutes vos réponses... j'ai tout essayé.
Je viens de repasser à windows 7.


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