Z_cool a écrit :
perso, mon premier XP, je l'ai activé par téléphone le 24 décembre 2001 (ça sera bientôt la date anniversaire d’ailleurs o/ )et oui, j'ai eu quelqu'un au téléphone ....
|
On a donc découvert Windows XP le même jour (enfin, moi, j’ai dû attendre le lendemain, pour des raisons qu’il me semble superflu d’expliciter ) ; bien que le mien était préinstallé sur le PC (que j’ai toujours, mais qui semble nécessiter un changement de pâte thermique pour le CPU, sauf que j’ai la flemme de le faire).
Cela dit, à part pour dire que c’était effectivement encore courant il y a 18 ans, je vois pas le but de ce message pour aujourd’hui, à moins d’un mois de 2020.
Non, Windows (10, en tout cas) ne fait plus ça. Il se contente juste de ne pas permettre de changer le fond d’écran et les thèmes de couleurs des fenêtres : tous ces réglages sont grisés tant que l’OS n’est pas activé. Mais ça ne bloque absolument rien de plus, et il n’y a plus (ou il ne laissait jamais le délai s’écouler ?) de compte à rebours avant extinction forcée.
Parce que sa VM Windows 10 pas activée, ben, il l’a toujours, depuis 2 ans et demi ! Sauf que je suis pas sûr de son origine (je crois qu’il a dû détourner une licence Entreprise ou LTSB de son boulot, vu que lui y a accès ; c’est pour ça que ça s’est pas activé d’emblée).
Message édité par Trit' le 02-12-2019 à 15:58:44