Bonjour à tous,
depuis quelque temps j'ai un gros souci avec mon PC : aucun lien internet sur lequel je clique, dans les mails ou sur d'autres supports comme les launchers de jeux, n'ouvre de page internet associée. Quand je reçois un e-mail avec un lien, si je clique sur celui-ci il ne se passe tout simplement rien. Aucune option contextuelle non plus pour ouvrir le lien ; la seule chose que je peux faire, c'est le copier pour le coller dans la barre d'adresses de mon navigateur. Idem avec les launchers de jeux et autres programmes tiers similaires : s'ils comportent des flux d'actualités ou des pages de boutiques avec des boutons ou des liens cliquables censés ouvrir les pages web concernées, il ne se passe rien.
Je suis sous Win 10 Pro (à jour au niveau des MàJ), mon navigateur est Firefox Quantum (v.57.0) et mes deux logiciels de messagerie sont Windows Live Mail et Courrier. Comme les liens ne marchent sur aucun des deux logiciels, j'en déduis que le problème vient plutôt de mon PC. J'ai vérifié l'association des types de fichier dans les Programmes par défaut et aucune anomalie là-dedans : Firefox est bien défini à la fois comme navigateur par défaut et comme logiciel par défaut pour l'ouverture de tous les liens de type .htm, .html, .ogv, .shtml, .xht et .xhtml. En cherchant une solution sur internet, j'ai suivi les conseils de quelqu'un qui semblait avoir un problème assez similaire et désactivé le protocole IPv6 dans mon Centre de connexion, mais sans résultat non plus.
Bref, je suis maintenant à court de solutions et je ne sais pas quoi ni comment faire pour rendre les liens cliquables opérationnels à nouveau pour qu'ils ouvrent comme avant une page internet quand on clique dessus. Toute aide serait grandement appréciée.
Merci d'avance pour vos conseils !
- Lhynn
Message édité par Lhynn le 02-12-2017 à 15:21:14