|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Licence lors d'un changement de disque dur ? |
Publicité | Posté le 25-02-2020 à 15:26:50 |
yf38 | Le PC B garde sa licence, s'il en a une, sous Windows 10 elle n'est pas sur le disque, tu peux si tu veux réinstaller Windows 10 et il gardera sa licence, même si elle n'est pas dans le bios. Message édité par yf38 le 25-02-2020 à 15:51:22 |
nex84 Dura lex, sed lex | Si tu transfers le disque dans un autre PC, l'activation (qui est liée à la carte mère) va sauter.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
yf38 | Son PC B a une licence Windows 10 déjà activée. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 26-02-2020 à 17:23:16 |
nex84 Dura lex, sed lex |
Message édité par nex84 le 27-02-2020 à 09:27:14 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
yf38 | Il y a beaucoup de cas auxquels je n'ai pas pensé, et que il me semble ton explication ne couvre pas non plus. 1) Toutes les cartes mères n'ont pas de numéro de licence dans le bios, et je ne pense pas qu'elle s'inscrive à l'installation, je n'ai jamais vu ce numéro chez les miennes avec un outil qui va lire ces infos du bios, pas du registre. 2) Dans mon esprit l'activation de Windows 10 faisait qu'un identifiant fonction de la carte mère était crée chez MS pour reconnaitre ensuite cette carte mère, et que le numéro de licence n'est mémorisé nulle part, y compris chez MS (c'est écrit quelque part chez eux). 3) Il y a aussi le compte Microsoft, qui connait (ou pas) la carte mère parce qu'un jour on s'est identifié avec sur cette carte, mais on peut tourner aussi en compte local tout le temps ou presque. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 27-02-2020 à 10:32:46 |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |