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  Fenêtre intempestive au démarrage de Windows

 


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Auteur Sujet :

Fenêtre intempestive au démarrage de Windows

n°3367821
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 25-03-2020 à 11:03:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Quand je démarre une session sous Windows 10, j'ai une fenêtre popup de l'explorateur sans texte avec l'icône exclamation. Quand je clique OK, rien ne se passe. Je n'ai pas vu de virus ou de malware.
 
Comment puis-je diagnostiquer l'origine de ce popup ?
 - rien dans le dossier démarrage
 - rien dans le registre dans run / runonce


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
mood
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Posté le 25-03-2020 à 11:03:18  profilanswer
 

n°3367842
chermositt​o
Posté le 25-03-2020 à 13:40:40  profilanswer
 

bjr
pouvez vous faire une copie d’écran ?  
Comment vous débarrassez vous de cette fenêtre ?

n°3367849
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-03-2020 à 14:30:21  profilanswer
 

+1 pour le screenshot
 
Sinon tu peux utiliser le bouton "cible" du logiciel ProcessExplorer et cible la fenêtre en question pour savoir à quel processus elle correspond.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3367863
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 25-03-2020 à 17:50:32  profilanswer
 

Voilà le popup :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/25/200325055601474387.jpg

 

Le gestionnaire de tâches me dit que c'est C:\Windows\explorer.exe. Quand je clique sur OK, la session continue de s'ouvrir (notamment en exécutant le dossier démarrage).

 

Serait-ce un explorateur corrompu, non détecté par les antimalwares ?


Message édité par Manaouf06 le 25-03-2020 à 17:53:48

---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°3367864
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-03-2020 à 17:57:30  profilanswer
 

Ton Windows a un problème, effectivement.
Que te donne la commande sfc /scannow en admin ?


---------------
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n°3367866
Wizdo
Posté le 25-03-2020 à 18:16:19  profilanswer
 

Y a des articles sur le sujet sur internet.
 
 
● Ouvrir l'invite de commandes(CMD).
● Copier / coller (par un clic-droit) le contenu intégral de la citation dans CMD et appuyer sur [Entrée].
 

Citation :

Reg Query "HKCU\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows" > "%Userprofile%"\Desktop\RapportReg.txt
Reg Query "HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows" >> "%Userprofile%"\Desktop\RapportReg.txt


 
● Et poster le rapport RapportReg.txt qui sera sauvegardé sur le bureau.

n°3367873
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 25-03-2020 à 18:58:29  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Ton Windows a un problème, effectivement.
Que te donne la commande sfc /scannow en admin ?

"La protection des ressources Windows n’a pas réussi à démarrer le service de réparation." Le trustedinstaller n'a pas réussi à corriger cette erreur.
 

Wizdo a écrit :

Y a des articles sur le sujet sur internet.
 
 
● Ouvrir l'invite de commandes(CMD).
● Copier / coller (par un clic-droit) le contenu intégral de la citation dans CMD et appuyer sur [Entrée].
 

Citation :

Reg Query "HKCU\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows" > "%Userprofile%"\Desktop\RapportReg.txt
Reg Query "HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows" >> "%Userprofile%"\Desktop\RapportReg.txt


 
● Et poster le rapport RapportReg.txt qui sera sauvegardé sur le bureau.

Voiloù :

Code :
  1. HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows
  2.     Device    REG_SZ    Canon MF8540Cdn PCL5c,winspool,Ne03:
  3.     IsMRUEstablished    REG_DWORD    0x1
  4.     LegacyDefaultPrinterMode    REG_DWORD    0x0
  5.     Load    REG_SZ    D:\Temp\User\Microsoft\svchost.exe
  6. HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\InteractiveControl
  7. HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\Pen
  8. HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows
  9.     (par d‚faut)    REG_SZ    mnmsrvc
  10.     AppInit_DLLs    REG_SZ   
  11.     DdeSendTimeout    REG_DWORD    0x0
  12.     DesktopHeapLogging    REG_DWORD    0x1
  13.     DeviceNotSelectedTimeout    REG_SZ    15
  14.     DwmInputUsesIoCompletionPort    REG_DWORD    0x1
  15.     EnableDwmInputProcessing    REG_DWORD    0x7
  16.     GDIProcessHandleQuota    REG_DWORD    0x2710
  17.     IconServiceLib    REG_SZ    IconCodecService.dll
  18.     LoadAppInit_DLLs    REG_DWORD    0x0
  19.     NaturalInputHandler    REG_SZ    Ninput.dll
  20.     ShutdownWarningDialogTimeout    REG_DWORD    0xffffffff
  21.     Spooler    REG_SZ    yes
  22.     ThreadUnresponsiveLogTimeout    REG_DWORD    0x1f4
  23.     TransmissionRetryTimeout    REG_SZ    90
  24.     USERNestedWindowLimit    REG_DWORD    0x32
  25.     USERPostMessageLimit    REG_DWORD    0x2710
  26.     USERProcessHandleQuota    REG_DWORD    0x2710
  27. HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\Win32knsWPP
  28. HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\Win32kWPP


Et bien sûr merci à vous de m'aider sur ce problème  :jap:


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n°3367902
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-03-2020 à 09:39:19  profilanswer
 

Oula !
C'est pas bon signe sur la santé du système.
 
Essaye cette procédure :  
https://www.malekal.com/sfc-protect [...] eparation/
Puis retente la commande que je t'ai donné.


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