Pour les raisons explicitées au dessus... Parce que c'est contraignant de gérer la volumétrie si une des deux partitions arrive à saturation tandis que l'autre est pleine de place... Parce que (pour un disque mécanique) c'est surement plus dommageable de faire constamment l'aller/retour entre la zone où sont les binaires et la zone où sont les données (à voir, ça, je n'ai pas de chiffre pour appuyer mes dires), ça dépend évidemment de ton scénario d'accès.
Je me disais qu'avec un partitionnement ça serait plus simple d'imager le système sans tout un volume de données statique, et le restaurer plus rapidement en cas de casse... Au final depuis XP j'ai jamais eu ce plantage qui m'aurait fait réinstaller ma machine, et maintenant j'ai un petit master MDT de mon Windows 10 que je peux reclaquer sur le disque vite fait et repartir propre au besoin, donc plus de question là dessus.
Et encore une fois comme mes données sont sur NAS externe + backup offline sur disque, je n'ai juste pas besoin de m'occuper de cloisonner mon disque. C'est tellement plus pratique aussi pour y accèder indifféremment du fixe ou du portable.
Quant à l'argument "meilleure gestion de l'accès aux données" => c'est à dire ?
Message édité par Ryo-Ohki le 29-09-2019 à 08:15:12
---------------
The Lapin, reloaded | "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker