Vosges88 a écrit :
Le fameux Gestionnaire des tâches de windows fait vraiment peur avec la liste des processus démarrés...
|
Non : c’est toi qui adores te faire peur tout seul avec des choses qui sont tout à fait normales. Surtout que personne ne t’a demandé d’aller fouiller là-dedans, que je sache.
Vosges88 a écrit :
Alors je vais pas vous faire des captures d'écran ou la liste des 40 processus (et il y a d'autre onglets, on va y venir).
|
40 seulement ?! Mais c’est rien, ça ! OK, la comparaison va être osée, mais sur mon Arch où j’ai juste Vivaldi d’ouvert (4 onglets, une trentaine d’extensions actives), je monte à 215 processus actuellement (dont celui du Gestionnaire des tâches de XFCE, qui compte donc pour 1). Et tout marche bien.
Surtout que tu n’as absolument aucune compétence te permettant de décider d’un nombre maximum de processus devant être ouverts simultanément (une limite qui n’existe pas, d’ailleurs).
Vosges88 a écrit :
Mais par ordre alphabétique par exemple, le 1er : ABBYY network license server : ok j'ai installé ce logiciel d'OCR, et quand je vais dans l'onglet "Démarrage" , j'ai tout désactivé y compris ce ABBYY, j'ai juste laissé windows security notification en Activé. Pourquoi ABBYY fonctionne en processus alors que j'en veux pas au démarrage ?
|
Sûrement parce qu’après avoir désactivé son démarrage auto, tu n’as pas fermé ce processus ? C’est pas parce que tu coupes le démarrage auto d’un logiciel que ce dernier est refermé dans la foulée.
Vosges88 a écrit :
L'onglet détail avec les programmes en cours d'éxécution est également impressionnant dans la colonne Statut : en cours d'exécution. Et l'onglet Service également.
|
Non, mais attends… Tu découvres l’informatique et comment fonctionne un système d’exploitation, ou quoi ??! T’avais jamais regardé le Gestionnaire des tâches sous W7 ? Parce que le contenu est exactement le même. Mais bizarrement, à l’époque, ça t’affolait pas ; alors pourquoi ça te prend maintenant ? Y a pas de raison.
Vosges88 a écrit :
Alors certes dans le lot, y a des trucs qu'on peut pas empêcher d'exécuter, mais vu parfois les "ronflements" de mon SSD je me demande si ce serait pas utile pour sa pérennité d'alléger un peu tout ça.
|
Réponse courte : non, tu touches à rien. Surtout, tu touches à rien !
Et un SSD qui ronfle ? Alors qu’il n’y a pas de partie mécanique et que ça ne fait donc aucun bruit ? Si quelque chose ronfle, c’est certainement pas un SSD.
Vosges88 a écrit :
Mais je suis conscient que la question est vaste, et que personne n'aura envie de m'aider sur se sujet, enfin, je tente le coups quand même...
|
Et vas-y, fait péter le procès d’intention… C’est sûr que, comme ça, tu vas vraiment donner envie (ou pas) !
Bref, arrête de te prendre la tête et contente-toi de simplement utiliser ton ordi comme tu le faisais jusqu’ici. Il ne s’en portera que mieux, et toi aussi.
Message édité par Trit' le 26-02-2022 à 13:45:26