Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible :
- j'imprime sans problème depuis un laptop Windows 10 Home relié par WiFi à ma freebox v6 à laquelle est connectée une imprimante Canon iP4850,
- en revanche impossible d'imprimer depuis un desktop Windows 10 Home relié à la même freebox, que ce soit en Ethernet ou en WiFi, alors que j'ai installé le pilote de la même manière que sur le laptop, en imprimante réseau,
- je précise que j'imprime sans problème depuis le desktop si je lui connecte directement l'imprimante (après installation adéquate du pilote en imprimante locale).
J'ai tenté à plusieurs reprises :
- l'utilitaire de résolution des problèmes, qui ne détecte aucune erreur,
- l'arrêt et la relance du service spooler, avec suppression du contenu de system32/spool/printers, qui en fait s'avère systématiquement vide,
- des reboots tant du desktop que de la freebox.
Bref, j'en perds mon latin ! Dernière précision : les Windows 10 du laptop et du desktop sont bien tous les deux à jour de la même version (avril 2018).
Si quelqu'un a la moindre idée de ce qui peut dysfonctionner, je le/la remercie d'avance !
Patrick