Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau" [WIN 10 - Freebox]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau" [WIN 10 - Freebox]

n°3246391
Jurisdatax
T'en reveux? Y'en rena !!
Posté le 30-08-2016 à 17:47:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  
 
Je rencontre un problème de taille depuis la réception de ma nouvelle freebox révolution.  
Impossible de me connecter plus de 5-10 minutes sur le wifi depuis mon Asus R510LB. Après la déconnexion,  
impossible de se reconnecter, le message "nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau" s'affichant inlassablement.  
A chaque reboot c'est la même chose, internet pendant 10 minutes, puis déconnexion + message d'erreur.  
 
Pourtant j'ai un mac air à la maison qui est connecté est ce sans interruptions.  
Après avoir passé des heures sur les forums et le SAV, je me tourne vers vous.  
 
J'ai effecuté plusieurs manips, on m'a dit que Win10 ne supportait pas les clefs WPA, je suis donc passé
en WPA 2 (en fait j'ai testé toutes les clefs proposées par la box).  
J'ai également esssayé de réinstaller les drivers de ma carte wifi, ainsi que de la supprimer carrément et de
la réinstaller. Rien n'y fait, toujours le même problème.  
 
Le SAV envisage un problème matériel (bien entendu), mais je ne vois pas pourquoi j'arrive à me connecter chez  
mes amis et pas chez moi.
De plus, je possédais déjà une freebox révolution avant de déménager, jamais aucun problème de cette envergure pour  
connection.  
 
J'ai également bien pris soin de désactiver la seconde carte réseau de la box (celle qui s'active lorsque la première rencontre
un problème) , histoire d'éviter que le PC ne fasse des aller retours entre les deux connexions.  
 
Enfin voilà, si quelqu'un a trouvé une solution à ce problème et pouvait la partager cela me sauverait la vie.  
 
Bon après-midi!

mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 17:47:42  profilanswer
 

n°3246412
Jurisdatax
T'en reveux? Y'en rena !!
Posté le 30-08-2016 à 20:30:26  profilanswer
 

Je crois avoir résolu le problème, au moins pas de plantage pour l'instant. Après avoir lu que windouchebag 10 ne prenait pas en compte le chiffrement AES, j'ai reconfiguré le reseau en TKIP. Centre de réseau et partage > connection > nom du réseau > paramètres > onglet sécurité > changer AES en TKIP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau" [WIN 10 - Freebox]

 

Sujets relatifs
[Win 10] les fichiers de mon bureau disparaissent régulièrement[RESOLU]Virtual Box me fait des misères après changement carte réseau
Connecter Onedrive avec ChromeWin 10: winload.exe digital signature not verified
Menu MAJ Win 10 différent [Résolu]Impossible de me connecter en wi-fi sous win 10, depuis peu.
Plantage au bout d'une minute après mise a jour 1607Windows 10 update 1607 problème réseau
Erreur Ecran Bleu Win 10Connecter Smartphone Windows à une machine virtuelle VMWare
Plus de sujets relatifs à : "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau" [WIN 10 - Freebox]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR