touei a écrit :
Désolé d'avoir tardé...
Voici les infos : serveur entrant: imap.orange.fr:993:1
serveur sortant: smtp.orange.fr:465:1
|
J'ai fait des recherches mais je n'ai pas déniché grand chose de crédible. On retrouve beaucoup de problèmes de smtp, soit sur des forums orange, ou des forums relatifs à l'application courrier de W10, sans pouvoir croiser les solutions.
Parmi les nombreuses propositions trouvées sur le net, tu pourrais tenter celles-ci, même si elles semblent farfelues :
- changer manuellement le paramétrage du smtp : smtp.orange.fr:465 au lieu de smtp.orange.fr:465:1
- changer manuellement le port du smtp : 25 au lieu de 465 (en désactivant la sécurité SSL, mais cela limite la possibilité d'envois aux boxs ou lignes téléphoniques Orange)
- Vérifier les paramètres du pare feu de la Live Box : moyen au lieu de personnalisé
A ta place, j'utiliserais un client email classique, c'est beaucoup plus simple à paramétrer et ça fonctionne parfaitement.
Message édité par Divio le 10-12-2017 à 16:02:27