Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Gestion compte utilisateur standard win 10

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3339690
nantais
Posté le 03-04-2019 à 10:51:45  profilanswer

Bonjour

Je souhaiterais ouvrir la possibilité aux sessions utilisateur standard d’installer sans mot de passe n’imp Suel programme

Est-ce possible?

Si oui comment?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2019 à 10:51:45  profilanswer

n°3339691
Trit'
Posté le 03-04-2019 à 11:36:38  profilanswer

Non, parce que ça supprimerait tout intérêt à ces comptes d’utilisateurs non administrateurs, en plus de représenter une grave faille de sécurité qui n’est plus acceptable depuis 30 ans.

Ce n’est donc ni possible (sauf à recourir à des programmes portables qui ne nécessitent pas d’installation), ni souhaitable (pour la sécurité du système et des données).

n°3339693
nantais
Posté le 03-04-2019 à 11:41:04  profilanswer

Merci. Quel serait le moyen pour que je garde un controle administrateur et que les utilisateurs puissent installer ceux qu’ils veulent sans avoir accès au compte admin?

n°3339699
flash_gord​on
Posté le 03-04-2019 à 12:22:39  profilanswer

Installer des softs c'est 90% des droits admins. Du coup je vois pas bien la différence que tu cherches à faire. Je schématise, mais la seule différence restante entre ton compte et ta vision des comptes standard sera la possibilité de changer l'heure de l'ordi.

Message édité par flash_gordon le 03-04-2019 à 12:22:52

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3339702
leroimerli​nbis
Posté le 03-04-2019 à 12:26:13  profilanswer

nantais a écrit :

Merci. Quel serait le moyen pour que je garde un controle administrateur et que les utilisateurs puissent installer ceux qu’ils veulent sans avoir accès au compte admin?

Je ne connais pas le niveau des utilisateurs, mais si les ordinateurs sont en réseau, c'est une très mauvaise idée de permettre aux utilisateurs d'installer ce qu'ils veulent.
(longue phrase, façon playgeek :D)

n°3339708
nantais
Posté le 03-04-2019 à 12:45:27  profilanswer

En fait je souhaite qu’ils n’aient pas la possibilité de supprimer ma session sur l’ordinaTeur. Ils ont leur propre session et je mettrai deep Freeze sur leur session

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
impossible de modifier controle compte utilisateur[RESOLU] Compte user "SAS" dans windows 7
Cherche logiciel de gestion de planning personnelGestion des équipements dans Exchange 2016
Droits utilisateurMon compte Google déconne...
Firefox ne tient pas compte du profil colorimétrique de mon écranVoir l'historique d'activité d'un utilisateur Windows 10 session Guest
Comment réinitialiser Outlook 2016 et supprimer compte par défault 
Plus de sujets relatifs à : Gestion compte utilisateur standard win 10

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR