Bonjour,
Désolé je ne recevais plus mes emails.
En faite j'ai un gros doute sur le fonctionnement en interne par changement du fichier Host, car je ne suis pas sur que le lien est travaillé/récupérer sur le PC en local. L'application est un ERP centraliser en Allemagne, donc on ne maîtrise rien, les fichiers sont stocker automatiquement dans des répertoires défini sur le réseau la encore on ne choisi pas les répertoires.
Je trouve vraiment bête (pour être polie) de ne pas avoir migrer sur les nouveaux serveurs sans leur avoir donner le même nom...
J'ai deja eue le cas il n'y a pas longtemps pour un autre logiciel, le serveur a casser suite à une panne électrique longue durée non prévue, les onduleurs n'ont pas tenu assez longtemps et au redémarrage les ancêtre n'ont pas tenu le coup. Et pareil installation de nouveau serveur plus récent, mais sans leur donner le même nom du coup beaucoup de manipulation, mais comme c'etait pour l'un de mes logiciels j'ai créé une routine pour automatiser le renommage de millier de chemin en automatique.