Bonjour,
Après avoir eu des problèmes récurrents de lenteur extrême sur mon laptop, j'ai essayé hier de le réparer. Voilà ce que j'ai tenté (le PC mettant plus de 3 min pour chaque clic droit, j'ai dû passer par un LiveUSB Win10 pour toute opération) :
1: Check de santé du disque dur avec CMD. wmic --> diskdrive get status Ça m'a donné ' OK '
2: Installation Win10 à partir de l'ISO en USB, en UEFI. J'ai dû éteindre SecureBoot pour le faire accepter l'USB. A partir de là, j'ai pû aller jusqu'au menu d'installation, sélectionner Custom Install, puis j'ai supprimé toutes les partitions. A partir de là quand j'ai essayé d'en créer une nouvelle, c'est resté bloqué sur le sablier 4 heures. J'ai retenté ensuite, mais au lieu de sélectionner 'Nouveau' j'ai appuyé sur 'Suivant'. Ca lançe l'installation de Windows avant de m'afficher ce message interrompant l'install:
"Windows n'a pas pu créer de partition sur le disque 0. L'erreur s'est produite lors de la préparation de la partition sélectionnée pour l'installation. Code d'erreur : 0x80070017"
Qu'est ce qui pourrait être à l'origine du problème? J'imagine que c'est possible que j'aie un disque dur défectueux, mais comment vérifier cela quand je ne peux plus tourner chkdsk vu que je n'ai plus aucune partition à analyser?
Merci d'avance de votre temps et n'hésitez pas à demander tout type d'information supplémentaire nécessaire.