Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  prise de main a distance pc de montage video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prise de main a distance pc de montage video

n°3424695
djamaisaad​i
Posté le 25-08-2022 à 13:36:56  profilanswer
 


Bonjour
J’aimerai avoir des avis et  des conseilles  
J’ai plusieurs pc en Windows 10 /11  a la maison  dans différentes pièces  
Dans une pièce il y a un pc de montage vidéo, audio, et photo puissant  sur lequel j’aimerai prendre la main via  n’importe quel autre pc de la maison  
Quel serait la meilleur solution sachant qu’on est dans un réseau local prive  
L’objectif  est de profiter d’un maximum de puissance et  d’éviter les  temps de latences en fait de pouvoir utiliser le  pc comme si on était devant  
J’ai entendu qu’il y a TeamViewer bureau distance  en 4k et je crois  qu’on peut  le paramétrer en local
Ou bien utiliser la connexion bureau à distance de Windows ou une autre solution   ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-08-2022 à 13:36:56  profilanswer
 

n°3424697
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 25-08-2022 à 13:52:37  profilanswer
 

djamaisaadi a écrit :


Bonjour
J’aimerai avoir des avis et  des conseilles  
J’ai plusieurs pc en Windows 10 /11  a la maison  dans différentes pièces  
Dans une pièce il y a un pc de montage vidéo, audio, et photo puissant  sur lequel j’aimerai prendre la main via  n’importe quel autre pc de la maison  
Quel serait la meilleur solution sachant qu’on est dans un réseau local prive  
L’objectif  est de profiter d’un maximum de puissance et  d’éviter les  temps de latences en fait de pouvoir utiliser le  pc comme si on était devant  
J’ai entendu qu’il y a TeamViewer bureau distance  en 4k et je crois  qu’on peut  le paramétrer en local
Ou bien utiliser la connexion bureau à distance de Windows ou une autre solution   ?
Merci


 
 
Bonjour,
 
La connexion Bureau à Distance de Windows fonctionne si et seulement si tu as des licences Windows Pro, sinon oui TeamViewer.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°3424738
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 26-08-2022 à 15:21:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour utilisation sur le réseau local, il y a aussi TightVNC, bien que je l'utilise plus depuis plusieurs années, il semble être toujours d'actualité.
On peut également l'utiliser sur le WAN mais ça nécessite d'ouvrir des ports sur le routeur de la machine distante, en faisant attention à la sécurité, avec filtrage de l'ip client et mdp en béton notamment.
 
Le problème de TeamViewer, c'est qu'en cas d'utilisation trop fréquente il va demander d'acheter une licence.
 
Sinon, le bureau distant (RDP) fonctionne très bien, mais ça n'est pas de la prise de main, on ouvre une session à distance et ça verrouille l'utilisation locale, et comme précisé par slr56, il faut que le PC distant soit une version pro.
Le PC appelant peut par contre être une version famille.
 
Par contre, pour du montage vidéo je mets un bémol sur l'actualisation de l'affichage distant, il risque d'y avoir du tearing, notamment avec VNC.


Message édité par Malodor le 26-08-2022 à 15:23:34
n°3424770
djamaisaad​i
Posté le 27-08-2022 à 01:17:03  profilanswer
 

merci les amis pour vos reponses

n°3424807
valiran
Posté le 27-08-2022 à 22:52:03  profilanswer
 

Si ton gros PC a une carte nvidia utilise Moonlight


---------------
Mes ventes:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  prise de main a distance pc de montage video

 

Sujets relatifs
Sauvegarder ses photos de smartphones sur son pc à distanceImage en PIP avec clé d'acquisition vidéo USB
Chercher logiciel réseau à distanceProblème codec video noire
Audio-Vidéo-Sous-titres: SynchronisationAidez un vieux schnock à trouver des logiciels photo et vidéo
Barre des tâches locale sur Bureau à distanceChangement disque dur - image video "sale"
Changer le texte dans une vidéo lyrique YouTubeamazon prime video erreur 7235
Plus de sujets relatifs à : prise de main a distance pc de montage video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR