Bonjour, bonsoir à tous,
Je sollicite votre aide. Je suis étourdi par mon problème car je ne trouve toujours pas de solution.
J'ai acheté des composants chez le magasin LDLC (octobre 2017) et j'ai monté moi même le matos. Tout s'est à peu près bien passé pendant une semaine puis un dimanche j'ai eu mon premier BSOD qui est arrivé en plein téléchargement d'un jeu. Après ce jour là, j'ai eu encore des bsod mais pendant le démarrage de l'ordinateur ou juste après et depuis que ces bsod. Ces écrans bleus surviennent on va dire aléatoirement mais ni tous les jours, ni à tous les démarrages ou redémarrages de la journée qui soit intentionnel ou non. Sinon c'est rare que ces écrans bleus apparaissent en cours d'utilisation de la machine (au cours d'une vidéo, d'un jeu etc) et le pc fonctionne bien après ça. J'ai retourné la machine au SAV de LDLC et m'ont dis qu'ils n'ont pas constaté de BSOD pendant ce temps mais qu'il y a en a bien eu auparavant. Ensuite ils m'ont changés la carte mère car d'après eux si ce souci viendrait d'un problème matériel ça serai plus probablement celle-ci. Toujours le même problème en récupérant l'ordinateur. Un point que je voulais dire c'est qu'un moment je n'ai rien eu pendant 2 mois environ.
J'ai cherché sur d'autres forums concernant mon sujet et fais beaucoup de manipulations que ce soit le diagnostic de mémoire windows plusieurs fois (parfois ça me dit que c'est défectueux, et parfois non), memtest86+ (aucun soucis), cristaldiskinfo (non plus), OCCT (2 essais dont un avec bsod), testé avec une ram chacune ou changement des emplacements, speccy (températures normales), réinstaller de l'ordinateur presque 10 fois au total... Au final rien ne marche.
Je vous donne ci dessous ma config et les rapports whocrashed qui a analysé les fichiers dump (les messages sont toutes différentes), merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !!
Processeur : Core i7-7700K
Carte mère : MSI Z270 PC MATE
Mémoire : 2*8 Go Corsair DDR4 (2400MHz CL16)
Carte Graphique : GTX 1060 6GB
Disque dur WD Blue Desktop 1To & SSD Samsung 850 EVO 250 Go
Alimentation : Corsair TX650M 80PLUS Gold
Écran : Asus VG248QE
Pas de carte wifi, j'utilise un CPL.