|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Comment faire une copie de sauvegarde complète de mon ordi neuf |
Publicité | Posté le 08-01-2017 à 10:43:48 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Salut
|
fabcoq | Je te conseille de prendre un logiciel tierce plutôt que l'utilitaire de win qui est parfois du caractère.
|
fabcoq | C'est la même chose qu'avec acronis.Du moment que tu sélectionnes tout le disque système.
|
Publicité | Posté le 08-01-2017 à 14:47:38 |
michelb91 |
--------------- Michel |
roro33610 | Question bête : j'ai téléchargé Paragon (fallait bien en choisir un!) et le mode d'emploi, mais nulle part ils ne parlent d'une clé de boot. Y'en a pas besoin avec ce logiciel ? |
fabcoq | ben si tu as 2 icones
Message édité par fabcoq le 14-01-2017 à 21:15:25 |
roro33610 | OK, merci. Je n'ai pas tout compris (je suis vraiment du niveau "zéro négatif" en informatique), mais je vais tester et si problème je reviendrai sur le forum ! |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Avec Macrium Reflect ça fonctionne comme ça oui, je pense que paragon aussi. Il te reste ensuite à faire un test : Démarrer sur la clé USB de boot, et aller chercher l'image pour voir si tout va bien, si le mini linux se lance et si il reconnait le support sur lequel est stocké l'image (HDD, Clé USB...). Ne pas lancer pas le processus de restauration bien sur. Message cité 1 fois Message édité par Lt Ripley le 15-01-2017 à 09:41:05 |
leroimerlinbis |
Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 15-01-2017 à 09:43:12 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Oui surtout que je crois que c'est une installation récente donc tout perdre n'est pas grave |
roro33610 | Alors j'ai plusieurs questions : |
leroimerlinbis |
|
roro33610 |
|
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 15-01-2017 à 10:18:16 |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Pour ça il faut démarrer dessus. Mais restaurer l'image sur un DD externe peut poser un soucis : Windows n'autorise pas de fonctionner sur un support externe, il ne démarrera donc pas, normalement.
|
roro33610 |
Faut que je me trouve un "vieux disque" et que je le branche en SATA sur ma tour pour tester. Mais je me dis qu'il ne doit pas y avoir grand monde qui puisse/sache faire ça !
|
leroimerlinbis |
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Oui bien sur, il m'est arrivé qu'avec un disque ça passe et pas avec un autre je vois pas ce que tu piges pas. Imagine que son disque à un secteur défecteux, ou autre chose Message cité 1 fois Message édité par Lt Ripley le 15-01-2017 à 11:43:40 |
leroimerlinbis |
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | J'ai un manuel là devant les yeux, d'un Cheetah 15k (un disque dur interne SCSI) que j'ai eu possédé par le passé, il y a 8-9 ans.
Message cité 1 fois Message édité par Lt Ripley le 15-01-2017 à 11:56:04 |
leroimerlinbis |
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Ben oui tu le testes en restaurant l'image parceque tester les 92 pages du manuel ça va être trop long et compliqué |
leroimerlinbis |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Les Vidéos sur internet ne démarrent plus sur mon ordi | Copie de Windows7 home premium OA pour Asus EEE 1215N |
build de mon win8 a partir des dvds de sauvegarde ?? | Sauvegarde de windows |
Ordi infecté | Acronis NonStop Backup-Sauvegarde sans arrêt est arrêtée |
Sauvegarde avec Cobian | clé USB bootable qui fige l'ordi au démarrage |
Installation windows 10 + copie sur le même disque dur | Quel logiciel de sauvegarde, simple et efficace |
Plus de sujets relatifs à : Comment faire une copie de sauvegarde complète de mon ordi neuf |