Bonjour,
J'utilise un petit soft (Cobian) pour sauvegarder mes données depuis mon PC vers un disque Time Capsule 500Go (résidu de ma période Mac-superior).
J'ai un seul plan de sauvegarde, type différentiel. Il se lance tous les jours à 00:05. Le mardi le plan est complet.
Je conserve 2 sauvegardes complètes et 2 différentielles.
J'ai 190Go à sauvegarder, mon PC et la Time Capsule sont reliés par câble. Pour info, le dossier que je sauvegarde est mon Google Drive. Oui, je ne sauvegarde que mes documents, pas le système
Première question :
Est-ce que mon système de plans est bon ?
Je me demandais s'il était pertinent de faire un full par semaine. Je ne fais en fait pas grand chose sur mon PC, donc d'un jour à l'autre il y a très peu de modifications, voire parfois aucune.
Deuxième question :
Le full s'est lancé ce matin à minuit 5. Il est 17h45 heure locale, on en est à 70% seulement. Je trouve ça bien lent pour 190Go.
J'ai des dossiers qui contiennent plein, plein de petits fichiers (résidus de l'époque où je faisais des petits sites web). Je me demandais si je ne devrais pas foutre tout ça dans des archives.
Edit : 81k fichiers qui pourraient être archivés vu qu'ils ne servent genre... jamais.
Troisième question :
Y-a-t'il un topic pour la sauvegarde maison ?
Merci
PS : j'ai posté dans le topic de toutes les questions mais je n'ai pas eu de réponse
---------------
These Violent Delights Have Violent Ends