Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
807 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Grosse bourde cookies effacés mots de passes disparus!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3455120
aude1100
Posté le 27-09-2024 à 21:02:28  profilanswer

Bonjour, j'ai fait une grosse bourde!

J'ai nettoyé mes navigateurs WEB : Maxthon et Microsoft Edge

Sauf que je pensais avoir enregistré tous les mots de passes, mais certains ne le sont pas, et je ne m'en souviens pas. Et je ne peux plus accéder à rien sur mon Windows actuel.

J'ai une copie complète Windows

Est ce que je peux copier le dossier de cookies Maxthon de la sauvegarde et de Microsoft Edge, et les coller dans les dossiers cookies actuels, pour éviter chaque fois de retourner sur la copie pour accéder au site?

En clair, je voudrais copier coller les données cookies de Maxthon et de Edge, de la sauvegarde, sur mon Windows actuel, pour être connecté comme avant, sinon cela m'oblige à utiliser la sauvegarde Windows.

Si oui, savez vous ou sont les dossiers cookies de Maxthon et Edge?

Merci

mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 21:02:28  profilanswer

n°3455125
aude1100
Posté le 27-09-2024 à 23:30:02  profilanswer

J'ai réussi en copiant l'ancien fichier cookies qui datait d'un an et ça fonctionne, malheureusement certaines sites m'ont quand même déconnecté, et je n'ai plus accès aux sites sur lesquels je me connectais depuis 1 an et pour lesquels j'avais mis un mail bidon.

n°3455177
jean pierr​e
Posté le 29-09-2024 à 18:05:56  profilanswer

Bonjour,

n'y a t'il pas possibilité de contacter le site pour reinitialiser le mots de passe ?

---------------
Jean Pierre
n°3455186
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-09-2024 à 09:25:30  profilanswer

jean pierre a écrit :

Bonjour,

n'y a t'il pas possibilité de contacter le site pour reinitialiser le mots de passe ?

Un site sérieux ne fera pas ça comme ça, question basique de sécurité.
C'est typiquement ce qu'il se passerait en cas d'usurpation d'identité.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3455196
jean pierr​e
Posté le 30-09-2024 à 17:23:33  profilanswer

nex84 a écrit :

:o tu prends le forum, si tu perds ou oublie ton mots de passe ben on peu :D

n°3455197
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-09-2024 à 18:01:47  profilanswer

nex84 a écrit :

Me semble que Google le fait si tu prouve ton identité

---------------
#mais-chut
n°3455200
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-10-2024 à 08:48:48  profilanswer

Z_cool a écrit :

Me semble que Google le fait si tu prouve ton identité

Oui, mais quand le point de départ c'est un mail bidon ... :o

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3455243
jean pierr​e
Posté le 01-10-2024 à 18:36:50  profilanswer

Il peut y avoir un  mot de passe provisoire envoyer  sur la boite mails d'inscription ou un lien sur le site pour changer le mdp. Apres s'il y a eu piratage du pc  :whistle:  :sweat:

Message édité par jean pierre le 01-10-2024 à 18:37:20

---------------
Jean Pierre
n°3455245
aude1100
Posté le 01-10-2024 à 19:23:56  profilanswer

Bonsoir du coup j'avais réussi en copiant un ancien cookie, mais effectivement certains sites comme Google m'ont déconnecté quand même, et j'ai du remettre les mots de passes.

Mais d'autres sites comme des forums m'ont laissé connecté.

En fait chaque site agit différemment, mais Google ne plaisante pas, quand j'ai remis l'ancien cookie, et que j'ai voulu aller sur ma boîte mail habituelle, non seulement il l'a déconnecté, mais l'a déconnecté de tous mes appareils : téléphone, ...  

On peut dire que c'est sérieux, mais qu'est ce que c'est c*n, par exemple une fois en vacances à l'étranger, Google m'a forcé une vérification de sécurité, sauf que je n'arrivais pas à recevoir le SMS, et j'avais besoin d'accéder à ma boîte mail pour mon numéro de réservation... Google me demandait de me connecter à un autre appareil de confiance, sauf qu'en vacances on ne prend pas son PC.

Dans certaines situations c'est la m*rde

Et j'avais oublié de préciser une chose : sur certains sites, je possède le mail et le mot de passe, mais comme j'ai changé de numéro de téléphone, le site exige un code reçu par SMS, et il est impossible de changer le numéro sans avoir accès à l'ancien numéro, qui n'existe même plus.

Bref, une dernière question,  

Si je fais une mise à jour Windows, ainsi que des logiciels, est ce que les cookies sont théoriquement compatibles?  

Merci

n°3455248
Trit'
Posté le 01-10-2024 à 20:25:18  profilanswer

aude1100 a écrit :

Une fois en vacances à l'étranger, Google m'a forcé une vérification de sécurité, sauf que je n'arrivais pas à recevoir le SMS, et j'avais besoin d'accéder à ma boîte mail pour mon numéro de réservation... Google me demandait de me connecter à un autre appareil de confiance, sauf qu'en vacances on ne prend pas son PC.

Dans certaines situations c'est la m*rde

Et j'avais oublié de préciser une chose : sur certains sites, je possède le mail et le mot de passe, mais comme j'ai changé de numéro de téléphone, le site exige un code reçu par SMS, et il est impossible de changer le numéro sans avoir accès à l'ancien numéro, qui n'existe même plus.

Les joies du MFA… Mais on te dira que c’est indispensable pour protéger ton compte, quitte à le protéger… de toi-même en t’empêchant d’y accéder.

aude1100 a écrit :

Si je fais une mise à jour Windows, ainsi que des logiciels, est ce que les cookies sont théoriquement compatibles?

Ça ne les affecte pas.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 20:25:18  profilanswer

n°3455252
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-10-2024 à 20:27:50  profilanswer

Trit' a écrit :

Les joies du MFA… Mais on te dira que c’est indispensable pour protéger ton compte, quitte à le protéger… de toi-même en t’empêchant d’y accéder.

Le MFA est une très bonne chose.
Le MFA via SMS/email sont des merdes sans nom (changement de numéro, mails poubelle, etc...).

Par contre clairement il y a un défaut d'éducation à ce niveau.
On voit bien que suivant les populations on est encore au niveau zéro du mot de passe et du post-it...

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 01-10-2024 à 20:28:57

---------------
n°3455261
Z_cool
Posté le 01-10-2024 à 21:38:18  profilanswer

nex84 a écrit :

Le MFA est une très bonne chose.
Le MFA via SMS/email sont des merdes sans nom (changement de numéro, mails poubelle, etc...).

Par contre clairement il y a un défaut d'éducation à ce niveau.
On voit bien que suivant les populations on est encore au niveau zéro du mot de passe et du post-it...

le changement de téléphone avec le MFA est pas toujours evidant

---------------
#mais-chut
n°3455265
Z_cool
Posté le 01-10-2024 à 23:24:30  profilanswer

Bon, pour en revenir au histoire de cookies, faut bien garder a l'esprit que c'est le mal de restaurer l'accès uniquement grâce a ca.

un jour ou l'autre, il va expirer et le problème reviendra

---------------
#mais-chut
n°3455323
jean pierr​e
Posté le 02-10-2024 à 18:20:49  profilanswer

Z_cool a écrit :

Bon, pour en revenir au histoire de cookies, faut bien garder a l'esprit que c'est le mal de restaurer l'accès uniquement grâce a ca.

un jour ou l'autre, il va expirer et le problème reviendra

:o et quand le navigateur efface les cookies à la fermeture  :whistle:  doit plus y avoir grand chose à faire ?

---------------
Jean Pierre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
Réglage cookies???Mes mots de passe visible dans les paramètres de Edge
Je ne peux pas utiliser mes mots passe enregistres googlecomment récupérer des fichiers ecrasés ?
Dossiers disparusImporter favoris et mots de passe Firefox sous Chrome
[TU] Bitwarden : le coffre fort de mots de passe à héberger soi-mêmeExplorateur: supprimer mots de passe enregistrés
gestion des mots de passTous mes dossiers disparus sous Windows 11
Plus de sujets relatifs à : Grosse bourde cookies effacés mots de passes disparus!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR